Bien choisir ma seconde guitare (HELP)

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et c'est mon premier post . Alors voilà, ca fait un peu plus d'un mois que je m'adonne au plaisir de la guitare. Je décide désormais de changer de guitare, car j'ai simplement fait la plus belle erreur de guitariste, mettre des cordes folk sur une guitare classique (d'apprentissage a 40euros qui date d'une bonne dizaine d'année pas trop grave donc!). Mais quelques problèmes s'opposent à ce changement de guitare!

- Je suis gaucher, j'ai donc inversé les cordes de cette guitare insultée par cette erreur!
- J'aimerai de préférence une guitare électro-acoustique (pour le plaisir tout simplement d'y brancher un ampli un peu plus tard)
- Mon budget est de 250e environ (oui je sais c'est peu)
- Je ne m'y connais que trop peu en guitare pour me faire une réelle idée de quelle serait la meilleure au niveau sonore, je vous demande donc des conseils!

Bien évidemment, je n'ai pas glandouillé! J'ai déjà parcourus de bien nombreux forums à la recherche de la "perle bas de gamme" et j'ai déjà noté les Cort earth 70/100 (ENS) qui d'après de nombreux guitaristes est une guitare bas de gamme de très bonne qualité. Mais (car il y a toujours un mais) le fait que je sois gaucher (non je changerai pas, c'est plus fort que moi) pourrait apparemment poser des problèmes de positionnement de micros (a ce que j'ai compris), tout d'abord qu'en pensez vous?

Donc pour résumer je cherche une guitare électro acoustique folk à un prix d'environ 250e maximum, les gauchères ne sont que trop peu présente sur le marché, et d'une qualité "médiocre" à ce que j'ai compris à ce prix là. Devrais-je opter pour une Cort earth 70/100 ENS et inverser les cordes? ou de préference prendre quand même une gauchère?

Merci d'avoir pris votre précieux temps à la lecture de ce post, je suis bien évidemment enclin à toutes propositions autre que cette guitare (si elle vaut le coup bien sûre!).
Hello!!

En cherchant vite fait (vraiment vite fait!!), j'ai vu ça http://www.woodbrass.com/guita(...)tural
Ma copine à le modèle pas électro, et cette gratte je la trouve plûtot pas mal, mais je sais pas si tous les modèles sonnent comme ça, à ce prix là faut mieux se méfier. Gros inconvénient à mon sens de ce modèle, pas de table massive, ce qui risque de te poser problème dans quelques temps.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais aimé les cort, mais ça ce n'est que mon avis.
Blues is the root, the rest is the fruit ( Willie Dixon)
thechris
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Merci pour ces guitares, mais j'aimerai vraiment savoir si il comporte un risque de prendre cette guitare (qui n'existe malheuresement pas en gaucher) et d'inverser les cordes

http://www.woodbrass.com/guita(...)ntree

J'ai lu sur pas mal de forum qu'elle était vraiment un must en rapport qualité/prix

Je suis encore ouvert à d'autres propositions de guitare!
thechris
Nan y a juste à faire changer par quelqu'un le chevalet et le sillet.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Okay, merci et ce chevalet et sillet il faudra le changer qu'une seule fois?

Et que pensez vous de cette guitare?
Si je ne m'abuse, elle est pas électro ^^ mais merci quand même!
thechris
karden1337 a écrit :
Okay, merci et ce chevalet et sillet il faudra le changer qu'une seule fois?

Et que pensez vous de cette guitare?

pourquoi voudrais-tu qu'on change plusieurs fois un sillet et un chevalet ? Dès que c'est mis ta gratte est convertie en gaucher !

Okay merci désolé pour mon incompétence ^^ et ca couterait environ combien ce changement et fait par qui?
thechris
Tu peux faire changer par un luthier ou quelqu'un qui sait y faire par contre je connais pas les tarifs.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...