Bien Débuter avec peu d'argent ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
ah ok dans ces cas la oui je crois que c'est juste la couleur qui change.
  • Publié par
    Paulop
    le
Bon d'autres questions :

Quel accordeur ?
Quel cordes ?
Quel médiators ?

Oui bon je sais que pour les derniers c'est celon moi, mais j'y connait rien
Tristan
quel accordeur : tu t'en branles tu prends un truc standard (tu en trouves gratuitement sur le net)
quelles cordes : ca depend de toi mais du 9-42 ou 9-46 me paraît pas mal, chez dean markley
quels médiators : moi j'ai trouvé que ceux qui allaient le mieux étaient les dunlop tortex orange.
Sad but true
pour les médiators, tu en prends de différentes duretés et ainsi tu peux savoir lequel te convient le mieux!
Tristan
oui c'est vrai que les médiators ca depend de chacun, du style de musique etc.... n'empêche que les tortex orange....
  • Publié par
    Paulop
    le
Bon pour les cordes chu perdu je vois des chiffre partout

strength010-013-017-030w-042-052w

comment savoir si c'est 9-42 ou autre 9-46 ? et à quoi correspondent ces chiffres ? Sinon ya un jeu complet dans un paquet ou bien faut en acheter plein ?
Tristan
alors dans un paquet y'a un jeu complet, et por connaître le tirant (le diamètre) des cordes que tu veux quand tu achètes ton jeu en magasin de zik, tu indiques le premier chiffre et le dernier. Par ex du 9-42, ou du 10-52 dans ton exemple. Donc les 6 chiffres correspondent au tirant des 6 cordes.
  • Publié par
    Paulop
    le
Bon et bien un grand merci à vous, je vais maintenant étudier la question profondemment.
Tristan
ma foi de rien

En ce moment sur guitare électrique...