- Publié par
Paulop le 11 Sep 2004, 14:57
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une solution pour pouvoir me mettre à la guitare électrique.
J'ai plusieurs problème à vous énoncer :
- Tout d'abord j'ai seulement 282 euros 45 sur mon compte bancaire, et il me faut laisser au moins 20 euros dessus.
- J'ai pas trop d'idée quant à la guitare que je pourrait acheter, ce serait pour jouer des choses plutot rock, hard rock, ni trop trash ni trop clean. D'après ce que j'ai lut les choix des forumers guitariste ce porte entre la Cort X2 et la Yamaha pacifica 112.
- Je ne peux acheter qu'en ligne, que du neuf, et qu'en france
- Je ne sais pas jouer de guitare, et il n'y a aucun prof à moins de 30 km (beaucoup trop quoi) Il me faut donc aussi acheter une méthode pour débutant.
- J'ai une guitare Folk qui appartient à mon père (une vieille épiphone) Elle fonctionne toujours (avec une corde en moins) mais toute fois, ce n'est pas ce qui m'interesse, je trouve ça assez encombrant pour jouer et je ne veux pas jouer un remake de "La vie est un long fleuve tranquille" (aucun rapport je sais, bref.)
Donc voila ça fait quelques petits problèmes à résoudre, et donc pour ces multiples points j'ai deux questions :
Que me conseillez vous ?
Devrais-je plutot acheter la guitare tout desuite avec une méthode et des médiators sans ampli, ou bien attendre noel ou mon anniversaire (juste apres) pour tout acheter d'un coup ?
Merci à vous pour vos réponses qui seront surement multiple