Bien Débuter avec peu d'argent ?

• Publié par
    Paulop
    le
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution pour pouvoir me mettre à la guitare électrique.

J'ai plusieurs problème à vous énoncer :

- Tout d'abord j'ai seulement 282 euros 45 sur mon compte bancaire, et il me faut laisser au moins 20 euros dessus.
- J'ai pas trop d'idée quant à la guitare que je pourrait acheter, ce serait pour jouer des choses plutot rock, hard rock, ni trop trash ni trop clean. D'après ce que j'ai lut les choix des forumers guitariste ce porte entre la Cort X2 et la Yamaha pacifica 112.
- Je ne peux acheter qu'en ligne, que du neuf, et qu'en france
- Je ne sais pas jouer de guitare, et il n'y a aucun prof à moins de 30 km (beaucoup trop quoi) Il me faut donc aussi acheter une méthode pour débutant.
- J'ai une guitare Folk qui appartient à mon père (une vieille épiphone) Elle fonctionne toujours (avec une corde en moins) mais toute fois, ce n'est pas ce qui m'interesse, je trouve ça assez encombrant pour jouer et je ne veux pas jouer un remake de "La vie est un long fleuve tranquille" (aucun rapport je sais, bref.)

Donc voila ça fait quelques petits problèmes à résoudre, et donc pour ces multiples points j'ai deux questions :
Que me conseillez vous ?
Devrais-je plutot acheter la guitare tout desuite avec une méthode et des médiators sans ampli, ou bien attendre noel ou mon anniversaire (juste apres) pour tout acheter d'un coup ?

Merci à vous pour vos réponses qui seront surement multiple
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Tout d'abord j'ai seulement 282 euros 45 sur mon compte bancaire, et il me faut laisser au moins 20 euros dessus.

c'est peu mais ca suffit pour acheter une gratte électrtique pour débuter.

J'ai pas trop d'idée quant à la guitare que je pourrait acheter, ce serait pour jouer des choses plutot rock, hard rock, ni trop trash ni trop clean. D'après ce que j'ai lut les choix des forumers guitariste ce porte entre la Cort X2 et la Yamaha pacifica 112.

c'est évident qu'à ta place je prendrais la pacifica 112 : qualité et polyvalence.

Je ne peux acheter qu'en ligne, que du neuf, et qu'en france

ca c'est toi qui vois.

Je ne sais pas jouer de guitare, et il n'y a aucun prof à moins de 30 km (beaucoup trop quoi) Il me faut donc aussi acheter une méthode pour débutant.

si tu es rigoureux une bone méthode peut faire l'affaire.

J'ai une guitare Folk qui appartient à mon père (une vieille épiphone) Elle fonctionne toujours (avec une corde en moins) mais toute fois, ce n'est pas ce qui m'interesse, je trouve ça assez encombrant pour jouer et je ne veux pas jouer un remake de "La vie est un long fleuve tranquille" (aucun rapport je sais, bref.)

ben si la folk t'intéresses pas laisses tomber plutôt que te dégoûter de la guitare.

Devrais-je plutot acheter la guitare tout desuite avec une méthode et des médiators sans ampli, ou bien attendre noel ou mon anniversaire (juste apres) pour tout acheter d'un coup ?

je te conseille d'acheter une gratte (la pacifica 112 en loccurence) et d'attendre par la suite pour te payer un ampli. (j'ai joué un an sans ampli)
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
ba c'est toi qui voit en fait... Tu pourra trouver assez facilement des sets ampli/guitare pour 250€ mais la qualité..
En même temps si c'est pour débuter, ca peux te suffir...
sinon moi perso, j'te conseil d'attendre un peu et d'avoir plus d'argent...
  • Publié par
    Paulop
    le
Ce n'est pas la guitare en elle même qui me rebute, mais la sonorité qui ne s'accomode pas avec ce que je voudrai jouer. Je m'amuse quand même avec à jouer nimporte quoi. Mais vu l'age qu'elle a, je préfererai la garder en état, surtout qu'a part les corde tout est d'origine. Même les étiquettes de référence. (elle doit avoir dans les 30 ans)
roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le
pourquoi qu'en France si tu veux acheter en ligne ?
car quitte a acheter en lligne autant aller chez thomann ou musik store ca sera bien moins cher !
  • Publié par
    Paulop
    le
Si je peux être sur que Thomann va m'envoyer le colis sans encombre, alors oui je veux bien essayer.

Donc en gros le choix : Pacifica 112 sur Thomann, et ampli plus tard.
Pour l'ampli vous me conseillez quoi ? Sachant que la, je dépasse pas non plus les 250 euros. Je pensais à un Cube 15 qui ne coute que 130 euros...

Et pour la méthode, vous me conseillez laquel, sachant que pour les positions à avoir (les doigt et le corps) je ne connait rien, et que j'ai quelques année de solfège derriere moi...(je fais de la batterie depuis déjà 5 ans, et avant cela j'ai fait 5 ans de piano...)
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
je te vends une méthode guitare électrique si tu veux
roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le
fait une recherche sur thomann tu verra
moi jamais eu de souci
raziel31
le roland cube c'est un très bon choix pour commencer il a un super son pour le prix
  • Publié par
    Paulop
    le
Okay, et donc comme je ne pense pas acheter l'ampli tout desuite, est ce que ma Sound blaster Live 5.1 suffirait pour sortir du son de mes HP (accomodé d'un emulateur d'ampli), car jouer à vide c'est pas la joie

Sinon j'ai un ampli pour télévision/DVD/Lecteurcd... qui est censé supporter 50 watt, est ce que ça pourrait être interessant en attendant ?

Tristan71 > Désolé, mais je n'achète vraiment que du neuf, ayant eu quelques problèmes, toutefois je ne doute pas de ton honneteté
(par contre si raziel à quelque chose à vendre, je veux bien, vu qu'il habite pas loin, en main propre c'est toujours mieu )
Tristan
ne pas douter de mon honnêteté ca tu le peux, mais si tu n'as pas confiance c'est toi qui voit, moi j'ai appris sur la méthode et plutôt que de la balancer je préfère la céder mais après tu fais comme tu veux.
Sinon tu peux très bien jouer sur le pc, mais abandonnes l'idée de te servir de ton ampli CD.
  • Publié par
    Paulop
    le
Je comprend, j'ai moi aussi des méthodes que je n'ai pas envide balancer

Par contre la pacifica il y a plusieurs modèles avec des références différentes, ce sont toutes les mêmes et seulement la couleur change ou bien ?
Tristan
non la 112 est le modèle d'entrée. Moi j'ai la 812W qui vaalait 4700 balles neuves aund je l'ai acheté (et qui est bien meilleure qune standar mex mais la je m'égare), donc les références indiquent différents modèles. Sur la tienne (la 112) tu auras des mécaniques bains d'huile, un vibrato classique et des micros yamaha. Sur la 812W tu as un vibrato wilkinson, des mécaniques sperzel USA autobloquantes, des micros seymour duncan.
Et il y a aussi des guitares qui portent le nom de pacifica mais qui n'ont pas la même forme (forme de télécaster par exemple.)
Donc ce n'est pas le numéro qui indique la couleur.
  • Publié par
    Paulop
    le
Je parlais bien entendu des :

YAMAHA PACIFICA 112XYNS
YAMAHA PACIFICA 112JBL

ou autre

YAMAHA PACIFICA 112YNS

Tristan
ah ok dans ces cas la oui je crois que c'est juste la couleur qui change.

En ce moment sur guitare électrique...