Thyrrus Gormann a écrit :
charpentrol007 a écrit :
Et si vous trouvez qu'il n'y a pas d'astuce et que c'est en jouant que je finirai par le sentir et que je finirai mes solos en beauté dites-le quand meme ça confirmara mes idées
Je pense qu'il s'agit là d'une première solution.
Autre problème, beaucoup de groupes ne structurent pas précisément leurs morceaux, souvent par méconnaissance du solfège. Perso lorsque j'ai intégré le groupe de jazz de mon frère qui ne raisonnait qu'en solfège brut, j'ai été forcé de raisonner de cette façon avec des chorus (solos) de tant de mesures, etc et là les fins de mes solos se sont améliorées d'elles-mêmes, parce qu'il m'était possible d'anticiper la fin de mon solo et ainsi de travailler plus facilement sur le reste.
Une grille est un cadre dont on ne peut - pratiquement - pas sortir si on veut qu'une orchestration tienne debout
Après , si c'est chacun pour soi et rendez-vous à la coda c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi . Ce dont certains ne se privent d'ailleurs pas . Et c'est bien dommage . Ca nous éviterait d'entendre des "compositions" qui ne méritent pas de l'être.