Bien finir une impro

Rappel du dernier message de la page précédente :
grostier
salut
un truck que ma aprit mon prof de gratte c'est qu'il faut etre progressif dans son solo.il me la compare a une scene d'amour.
en gros au debut t'y vas doucement c'est les prelimineres du faits de petite phrase courte et precise puis au fur et a mesure tu sort des plan de plus en plus rapide et souvent de plus en plus compliqué pour enfin finir sur le best enre une bete de partie tout en sweeping ou un super plan de tapping.et ça marche bien.comme ça tu fini en beauté et tu ne gache pas toute ton inspiration dés le debut.
parcontre un truck que je fais boucoup c'est des grosse sequence en essayant toujours d'aller plus vite.et aussi je cherche beaucoup de plan de tapping celon les tonalites sur les gammes majeur que je ressort ensuite dans mes solo.

mais je pense que le meilleur conseille reste le travaille.
"..."
Dsl dpas avoir été fort présent sur le forum, mais jsuis en examens (jsais pas si vous avez des exams en france, oui je suis belge :wink et j'ai chimie physique demain , merci bien pour vos réponse je vais un peu voir ce que jpeux en faire dès que mes exams seront deriere moi!!
grostier a écrit :
salut
et ça marche bien.comme ça tu fini en beauté et tu ne gache pas toute ton inspiration dés le debut.

.


Oui bonne idée, comme bien souvent d'entrée je me balance sauce je manque d'inspiration pour la fin, vaut mieux etre progressif comme tu dis, cela dit certain guitariste peuvent jouer ainsi pendant super longtemps...mais bon apparemment c'est pas encore mon cas!
Beyssac
Thyrrus Gormann a écrit :
charpentrol007 a écrit :

Et si vous trouvez qu'il n'y a pas d'astuce et que c'est en jouant que je finirai par le sentir et que je finirai mes solos en beauté dites-le quand meme ça confirmara mes idées


Je pense qu'il s'agit là d'une première solution.

Autre problème, beaucoup de groupes ne structurent pas précisément leurs morceaux, souvent par méconnaissance du solfège. Perso lorsque j'ai intégré le groupe de jazz de mon frère qui ne raisonnait qu'en solfège brut, j'ai été forcé de raisonner de cette façon avec des chorus (solos) de tant de mesures, etc et là les fins de mes solos se sont améliorées d'elles-mêmes, parce qu'il m'était possible d'anticiper la fin de mon solo et ainsi de travailler plus facilement sur le reste.

+10
Une grille est un cadre dont on ne peut - pratiquement - pas sortir si on veut qu'une orchestration tienne debout
Après , si c'est chacun pour soi et rendez-vous à la coda c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi . Ce dont certains ne se privent d'ailleurs pas . Et c'est bien dommage . Ca nous éviterait d'entendre des "compositions" qui ne méritent pas de l'être.
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique...