Biloute d'une gratte, j'ai pleins de questions !

Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Salut a tous les bilouteurs !

Premièrement je savais pas ou mettre ce post alors me tapez pas !
Ensuite je connais la fonction "rechercher" et j'ai rien trouvé qui me convienne, mais si j'ais les yeux dans le paté dites-le moi !

Bon les questions :

J'expose mon cas d'abord : j'ai vais me payer une petite Strat (celle de vince_99) avec manche scaloppé et je souhaite m'en faire une gratte perso donc la bilouter a fond ! Sauf que je l'ai jamais fait auparavant !

Première chose (la moins importante niveau difficulté) : changer les micros : quels micros simples me faudrait-il pour avoir un bon son hard-rock en chevalet, mais également un bon son clean typé funk en manche ? J'avais pensé à des Seymours Duncan, mais lesquels ? Sachant que ce sera obligatoirement au format simple, je n'ais pas vraiment envie de percer dans ma gratte ! Mais je suis ouvert a tout, dites moi ce que vous en pensez ?

Seconde partie (importante la ^^) : la peinture : j'aimerais bien savoir quelques trucs ! Alors déja est-il possible de poncer le vernis actuelle de la gratte pour avoir une couleur bois ? Est-ce compliqué ? Si jamais le résultat me plait pas, puis-je la repeindre ? (sachant que si je choisi de la peindre j'aimerais un rouge qui dégrade vers le noir comme un sunburst, ca s'appelle "redburst ? ) C'est faisable ce genre de couleur ?

Dernière partie : les petits "plus" : quand j'aurais fait tout ca, faudra que je décore la gratte ! Changer les mécaniques, le vibrato peut etre et puis faire un logo sur la tête ! Quels petits trucs en plus me conseillez vous que ce soit esthétique ou fonctionnel ?

Bon voila je compte sur vous pour apportez de l'eau a mon moulin !

Ah oui tant que j'y pense : si la peinture est trop compliqué pour un apprenti comme moi, quel serait le tarif d'un luthier pour ce faire ? Et quelqu'un connait-il un bon luthier sur la région parisienne pour cela ?

Voila, dernière info je suis pas préssé !

Bonne journée et merci d'avance !

Madri
nikoguitars
j'pigerai jamais le fait de bidouiller une strat pour en faire quelque chose de moche...une strat ça sonne strat et ça a la gueule d'une strat...si ça vous plait pas..pourquoi acheter une strat?
c'est comme des mec qui acheteraient une clio pour la transformer en 306...
moi tout ce temps perdu j'prefere le passer a bosser ma technique, mon jeu....
enfin chacun sontruc..
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
niko45 a écrit :
j'pigerai jamais le fait de bidouiller une strat pour en faire quelque chose de moche...une strat ça sonne strat et ça a la gueule d'une strat...si ça vous plait pas..pourquoi acheter une strat?
c'est comme des mec qui acheteraient une clio pour la transformer en 306...
moi tout ce temps perdu j'prefere le passer a bosser ma technique, mon jeu....
enfin chacun sontruc..

y'en a bien des qui font du tunning de clio, alors bon.........
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
Oula, je ne m'attendais point a des propos aussi vindicatifs !

Niko, en même temps c'est pas une vraie Fender, et puis elle gardera toujours la gueule d'une strat, je découpe pas dans le bois !
Et puis, arrète de me dire que je en faire un truc moche si ca se trouve elle va etre magnifique !
Mais bon chacun ses goûts et je respecte les tiens ! ..... Bien que je préférerais que l'on m'aide plutôt !

Allez personne ?
Darklight
Madrimaus a écrit :
Première chose (la moins importante niveau difficulté) : changer les micros : quels micros simples me faudrait-il pour avoir un bon son hard-rock en chevalet, mais également un bon son clean typé funk en manche ? J'avais pensé à des Seymours Duncan, mais lesquels ? Sachant que ce sera obligatoirement au format simple, je n'ais pas vraiment envie de percer dans ma gratte ! Mais je suis ouvert a tout, dites moi ce que vous en pensez ?

Pour un bon son hard-rock en chevalet, une bonne solution serait de mettre un hotrails. Pour le son clean typé funk en manche, il y en a pas mal qui pourraient faire l'affaire, peut-être des micros typés strat 57, avec un son bien cristallin...
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
Pour un luthier en region parisienne tu as Damico dans les Yvelines qui a nottament fait des guitares pour Mathieu Chedid,(mais j'en suis pas sûr)mais sinon j'ai vu une pub dans un magasine et ses guitares avaient des peintures "differentes"^^ donc pour l'originalité avec lui ca devrait être bon.
o~°~o~°~o<AnD She'S BuyinG A StairwaY To HeaveN<o~°~o~°~o
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
T'es sûr que t'as cherché ?

Vas dans la section bricoleurs du forum, il y a un post qui s'appèle "finition naturelle d'un corps" et c'est bien expliqué !

Sinon je pense que faire un redburst (je suis pas sur du terme non plus) ça doit être assez compliqué si t'y connais rien donc vaut peut-être mieux que tu trouves quelqu'un pour te le faire

Sinon tu veux mettre quoi sur la tête ??
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
Merci pour vos réponses !

Pour les micros : j'avais effectivement pensé au hotrail en chevalet, mais comme j'y connais trop rien en éléctronique j'aimerais ques les micros soient de la même marque pour que je puisse m'assister des schémas constructeurs ! Maintenant si on me dit que mettre un micro fender en manche avec un micros SD en chevalet et un troisième en position centrale n'as rien de plus compliqué que mettre 3 SD je suis pret a le faire !

Merci pour l'adresse du luthier !

Et enfin, oui j'avais cherché mais pas avec ces mots clés, et je n'avais point trouvé ce post ! Merci en tous cas cela m'aide beaucoup et ca n'as pas l'air si compliqué que ca !

Mais je suis toujours preneur d'autres avis !
RatM back
Tu poura nous dire le nom du post que tu mettra (si c'est pas déjà fait) sur la Lutherie amateur?
Ce sujet m'interesse beaucoup!
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
Non c'est pas encore fait, je me renseigne avant de foncer tête baissée !

Je veut bien faire un topic sur l'avancement de ma gratte par après mais .... j'ai un gros soucis .... en fin de semain je déménage a Paris, je quitte le berceau familial .... sans ordi .... donc internet .... ! Bon je pense que cette situation ne durera pas mais je risque d'etre un mois ou deux sans ordi !

Alors les gens dites moi quels micros ?
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
Non ouais merci pour le site j'y vais !

Non car des Emg j'ai déja une gratte qui en est équipée, une autre avec des Dimarzio, donc c'est pour ca que je pensais aux Seymours ! Mais faudra que je sache quels Seymours exactement :

Un Hotrail en chevalet, et puis les deux autres ?
Ya bien au moins UNE personne qui as des Seymours Duncan sur une guitare type stratoide ici non ?

En ce moment sur guitare électrique...