Blade Texas Classic

Forum Blade
Forum
Youri Ligotmi
En me promenant sur le site Blade, j'ai pu voir un modele Texas dont je n'avais pas entendu parlé: la classic.
A priori, la grosse difference avec les trois autres modeles (standard pro/deluxe/vintage) est qu'elle n'a pas de préamp embaqué.
Je connais un type qui a une RH4 qui est dans son genre une tres bonne guitare.
Etant à la recherche d'une bonne "strat'", je me suis penché sur Blade mais jusqu'à present je n'etait pas convaincu par leurs electronique embarquée (vsc et autres vmb), pas que ce ne soit "pas bien", je pense simplement que ce n'est pas pour moi, je me dis donc que la classic pourait etre une gratte qui me convient en plus pour pas cher du tout...

D'où ces deux questions aux possesseurs de Blade Texas et aux eventuels possesseurs de la classic:
-Où sont fabriquée les Blade Texas ?
-La Classic n'a t-elle effectivement pas de préamp embarqué ?
Biensur les avis de eventuels posseseurs de la Classic sont les bien-venus ! (j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé des sujet sur les autres modeles mais pas sur celui-ci ...)
Merci d'avance à tous ceux qui pouronts m'eclairer !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
traviswalk
Va voir sur le site de Gillou pour les infos sur les blades...

Sinon le préamp est quand meme un des gros points forts de cette guitare...avec le mini switch tu peux de toute façon bypasser le préamp donc moi perso je ne vois que des avantages à ce système...
Youri Ligotmi
Le preamp est donc bypassable, pas mal !
Par contre, sais-tu si il faut obligatoirement une pile pour avoir un signal optimum meme en bypassant le préamp ?

Je suis allé sur le site de Gillou mais il n'y a rien sur la Classic ni sur le lieu de fabrication, d'apres les infos que j'ai pu glaner, elles seraient fabriquées en Corée puis assemblées en Suisse.

En tout cas la Vintage en Indian turquoise est magnifique !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
traviswalk
Dans la série Classic il y a la Rh2 et la Rh4...toutes les deux ont le préamp VSC...


Par contre il y a les texas vintage 57 et 62 qui n'ont pas de préamp...elles ont l'air bien classe...


ça me donne envie d'en racheter une...
MysticalPotatoe
totalement hors sujet, mais j'viens de capter, apres des mois a lire ce pseudo (youri ligotmi), le jeu de mot qu'il contient

bravo moi
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
traviswalk
Pour la pile je ne me souviens plus si j'avais déjà essayé de l'enlever...mais crois moi le VSC est tout sauf un gadget...les possibilitées sont énormes...soit tu as un boost embarqué,soit tu peux te faire une équa différente pour le son clair et le son saturé par exemple...soit tu te fais ton son strat custom et tu ne touches plus au réglage soit tu la laisses en mode passive...bref c'est vraiment une gratte que je regrette d'avoir vendu et pourtant j'ai des grattes haut de gamme mais la blade n'avais vraiment pas à rougir...je pense m'en racheter une prochainement...
Youri Ligotmi
En fait j'ai pu voir sur le site Blade la Texas Classic:
http://www.bladeguitars.com/mo(...).html
A priori c'est une nouveauté, pour l'instant je ne l'ai trouvée dispo que sur le site d'Aremus.
http://www.aremus.com/produit.(...)12865
400 zeuros !
A priori les vintage 57 et 62 ont bien un preamp (VMB pour variable magnum boost).
Tu as quel modele ?
En tout cas, tu en as l'air satisfait, et merci de ton interet !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
MysticalPotatoe a écrit :
totalement hors sujet, mais j'viens de capter, apres des mois a lire ce pseudo (youri ligotmi), le jeu de mot qu'il contient

bravo moi

Hihihi !

-> Travis:
Je n'avais pas vu ton matos,effectivement impressionant !
Je n'avais pas vu non plus que tu avais vendu ta Blade, nos posts se sont croisés !

En fait mes à prioris sur le VSC et le VMB peuvent effectivement etre resolus par le Bypass ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
traviswalk
La texas classic a l'air d'etre la standard sans le préamp en effet...

Moi j'avais la texas standard,l'ancien modele celui avec la tete Fender...que je préfère d'ailleurs bien que les tetes Blades soit loin d'etre moches...


Il faudrait savoir exactement ce que c'est ce Boost sur les modeles vintage...j'adore la 62 en sonic Blue...
Youri Ligotmi
Oui les tetes Blade ne sont pas mal du tout , meme si moi aussi je preferais quand elles avaient la tete Fender .
Je les trouves meme plus jolies que sur d'autres Strat like beaucoup plus cheres ...
En tout cas la Classic à 400 euros, ça peut etre un tres bon plan, qui à changer les micros !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
guyclaude
j'avais mailé Gillou pour connaitre les différences entre une texas std et une texas vintage....très peu de différences en fait d'après lui hormis le lieu de fabrication, la Chine pour la std et le Japon pour la vintage....
Youri Ligotmi
La standard a le VSC et la vintage le VMB.
Si j'ai bien compris, le VSC est une electronique active qui permet d'acceder à trois sons : bypass et deux sons prereglés dont les reglages sont accessibles à l'arriere de l'instrument.
Le VMB lui est un preamp qui boost le signal.

Apparement le VSC est un mini toggle switch situé pres du selecteur de micros moins ergonomique que le VMB (push push sur la tonalité du bas).
Sur la Texas aussi il y a un autre push-push sur l'autre potard de tonalité qui active le micro manche quelque soit la position du selecteur.

En tout cas si la vintage est fabriquée au Japon, c'est plutot bon signe !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Sathors
Bon est-ce que quelqu'un pourrait clairement m'expliquer le fonctionnement de l'electronique active du modele Texas Stabdard Pro SVP ?
Youri Ligotmi
Sathors a écrit :
Bon est-ce que quelqu'un pourrait clairement m'expliquer le fonctionnement de l'electronique active du modele Texas Stabdard Pro SVP ?

C'est une egalistation active qui se regle via un jeu de vis à l'arriere de la guitare, tu regles tes deux presets avec les vis et tu accedes à ses sons suplementaires grâce au toggle switch placé sur le corps de la gratte.
L'avantage c'est que tu peux par exemple faire un son avec les mediums en avant pour percer sur les solos et un autre avec les mediums creusés pour jouer funk en clair.
Tu as donc acces à trois sons: un son avec ton premeir preset le toggle switch en haut, le son bypassé au milieu et le second preset en bas.
http://www.bladeguitars.com/fi(...)s.pdf
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Gillou
Tiens, j'ai en stock la Texas Vintage 62 en Indian Turquoise, réduc forumeur 20% sur toutes les Blade...ce qui la met à 699 - 20% = 559.20€....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique et Blade...