Bloquer un floyd rose flottant

Bonjour,
Je souhaiterai acheter une Kramer Barreta ou une EVH Striped serie toutes deux équipées de floyd rose flottant.
J'adore ces guitares, elles sont magnifiques et la configuration un humbucker me convient. Le problème est que le floyd est trop compliqué pour moi, je n'ai pas la patience pour le régler ou changer les cordes, je veux que ce soit simple. Vous allez me dire "achète une autre guitare" mais non c'est celle la que je veux mais sans le floyd!
Est-ce que le fait de mettre des cales en bois n'entrave rien au son, à la jouabilité ou autre? Cela revient-il à avoir une guitare à chevalet fixe? comme si le floyd n'était pas là? Y a-t-il un autre moyen?
Je ne voudrais pas massacrer la guitare dès son achat et faire des bricolages irréversibles.
Merci de m'éclairer!
Cordialement
Quentin
iGunGravity
Certains disent que ça ne change rien, d'autres disent que ça rajoute un peu de sustain. Moi je te conseille de mettre 5 ressorts à l'arrière, ça marche bien, en plus de ça, sers les bien
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
Salut,

Moi j'ai une Charvel avec la cale et un D tuna - Ca change la sonorité/comportement c'est sur.
La cale est en fait toute petite mais collée et le bloc vibrato changé par un brass block.
J'y entends une réelle différence.

J'ai également une PRS avec un tremol-no, c'est fait rapidement c'est reversible et tu peux switcher quand tu veux sur les 3 positions :

http://www.tremol-no.com/

Commences avec ca a mon avis, si tu es un peu bricoleur tu en auras pour une heure, sinon fais le poser (ça parait rien mais comme toujours avec les réglages guitares si c'est mal fait, tu te fais chier, et la belle ne sonne plus)
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
+1 pour la cale de bois même si le tremolo no reste une bonne alternative. d'ailleurs j'en ai deux dans un coin que je te fais a tarif préférentiel

Avec une seule cale tu gardes quand même la possibilité d'utiliser ton floyd en vibrato standard, ce n'est pas négligeable.
D'accord je vais essayer ces possibilités et si cela ne me conviens pas, j'essayerai le très molle no.
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont rassuré!

En ce moment sur guitare électrique...