Blues

schtroumpf-guitarist
salut! hier apres midi j etait faire un tour a metz avec mes parents , j en profitai pour aller chez musique bemer et la il y avait un mec deguisé en pere noel qui jouait du blues avec une parker(celle avec la plaque c c est la p38 nan?)branchée sur le marshall que milk convoite tant(tsl 602 je crois)et tout ca sonnait merveilleusemnet bien c etait magnifique!!!!!!!!! tout ca pour dire que j aimerai bien commencer a jouer des trucs bluesy et je voudrai vous demander par koi commencer:gammes? un morceau pour debuter? methode?et aussi si vous pourriez me donner qqs grands titres pour m imprégner de ce style ca serait sex alors merci!!!!!!!!!
Frunk
  • #4
  • Publié par
    Frunk
    le 10 Dec 02, 09:35
Before you accuse me de Clapton (excellent à jouer à la seche) et Pride and joy de SRV !

Ce sont 2 blues en mi et comme ça tu vois 2 des differentes grilles d'accords omniprésentes dans le blues, à savoir :

Pride and joy :
E7-E7-E7-E7-A7-A7-E7-E7-B7-A7-E7-E7/B7

Before you accuse me :
E7-A7-E7-E7-A7-A7-E7-E7-B7-A7-E7-E7/B7

Ces progressions se jouent en toutes les tonalités, et tous les bluesmen jouent des trucs de ce genre !

Là dessus, Penta, gamme blues !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • #5
  • Publié par
    Frunk
    le 10 Dec 02, 13:55
MilK a écrit :
oui je l'aurai mon 602 JE L'AURAIIIII




Moi yen a pas comprendre, mais moi yen a surement pas être un initié !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
StratMatt
Frunk a écrit :
Milk a écrit :
oui je l'aurai mon 602 JE L'AURAIIIII

8O
Moi yen a pas comprendre, mais moi yen a surement pas être un initié !


schtroumpf-guitarist a écrit :
[...]y avait un mec deguisé en pere noel qui jouait du blues avec une parker(celle avec la plaque c c est la p38 nan?)branchée sur le marshall que milk convoite tant(tsl 602 je crois)et tout ca sonnait merveilleusemnet bien c etait magnifique!!!!!!!!!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Mais de rien
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare...