++Blues++

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 01 Août 2005, 11:18
autant pour l'ampli je pense qu'il faut que tu fasse gaffe à ce que tu prends pour jouer du blues...[/quote]

dans le cas de l'ampli, vaut mieux favoriser le combo à lampe...
il n'y a pas besoin d'une débauche de décibels, je suis à 100 % impliqué dans le blues... et nos amplis ne sont pas des cathédrales... entre 30 et 50/60 watts c'est plus qu'assez...

Au passage un p'tit coucou au Doc... GTR "Live" hier après-midi à Wavre, Belgique...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :

Au passage un p'tit coucou au Doc... GTR "Live" hier après-midi à Wavre, Belgique...

Hey, z'avez eu du beau temps on dirait, c'était pas gagné d'avance .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :

Hey, z'avez eu du beau temps on dirait, c'était pas gagné d'avance .

oui, ouf ! belle éclaircie un quart d'heure avant le concert... sur le camion de Radio Contact on ne risquait rien et le bar ainsi que le public disposaient d'une grande tonnelle ...
Tiens je poste "une bonne guitare pour le blues" (Jim Reed va finir par m'endorser :!...

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
teddy111 a écrit :

J'aurais pu venir te voir!!! Si j'avais su...
jpboogie
Doc Loco a écrit :
Pour jouer le blues, quasiment n'importe quelle guitare conviendra (je suis sûr de pouvoir tirer un son blues d'une Ibanez JEM si on me laisse faire ).

Donc, d'abord penser à prendre une guitare qui te plaît et sur laquelle tu te sens bien - si tu kiffes les demi-caisses, vas-y (y'en a des tonnes qui ont joué le blues sur des demi-caisses d'ailleurs!) .

Je suis 100% d'accord avec le Doc.. Si une guitare te plait (son, look,...) si tu te sens à l'aise avec alors je pense que tu peux jouer tout ce que tu veux. No problemo amigo
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
arnu a écrit :
teddy111 a écrit :

J'aurais pu venir te voir!!! Si j'avais su...

j'avais annoncé sur le forum...
La Sheraton c'est une super guitare.
Pour peu que tu l'uppgrades légèrement (micros éventuellement bien que le micro manche soit pas si mal)
mécaniques à changer, c'est préférable.
C'est une guitare assez lourde (mais moins qu'une Gibson LP d'après mon souvenir)
Le look on aime ou pas,
moi j'adore et je ne peux pas jouer sur des guitares solid body à caisses "étroites" (Strat etc...) je ne suis pas confortable curieusement
Il faut bien les essayer avant d'en acheter 1 neuve, car la qualité du vernis diffère d'une Sheraton à l'autre . Le manche est super agréable, ni trop rond, ni trop plat. Un son rond, dynamique, velouté, mais qui sait être agressif pour le blues et le jazz, pour peu que tu la branches dans un petit ampli à lampes du genre Fender Blues JR c'est le bonheur assuré
Je n'ai pas un niveau très élevé en blues mais déja je me fais plaisir avec cette guitare, et j'imagine facilement les qualités qu'on peut en tirer lorsqu'on joue très bien le blues
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
voila une autre photo prise hier et montrant la configuration de mon groupe blues... rien de gigantesque, juste de l'efficace...

frisko
  • Publié par
    frisko
    le
BaZZman a écrit :
Teddy, vous faites des compos, des reprises ou les deux?
Pour les reprises, vous jouez quoi ?

Les deux, environ 75 % de reprises pour 25 % de compos... niveau des compos, c'est assez "blues anglais"" d'inspiration Fleetwood Mac, John Mayall... quant aux reprises, à part quelques classiques incontournables : Boom Boom de J.L. Hooker, Hootchee Cootchee Man de Muddy Water, quelques instrumentaux de Freddie King, Hideaway, San-Ho-Zay... le reste ce sont des adaptations modernes de vieux blues du Delta comme Stone in my Passway de Robert Johnson, Police dog Blues de Blind Blake, tout ça modernisé et électrifié...
Parfois, on tappe un peu dans le Rock'N'Roll Fifties : Chuck Berry, Bo Diddley... aussi les classiques : Johnny B.Goode, Roadrunner... et un peu de Country "Cajun"
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
BaZZman a écrit :
Bref que des preuves de bon gout...

Merci !...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
teddy111 a écrit :
j'avais annoncé sur le forum...

J'vais pas assez souvent dans la rubrique Concerts... ca m'apprendra
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
La Sheraton est une escellente guitare pour le blues. Il me semble même que John Lee Hooker jouait sur une Sheraton.
Après, c'est vrai que l'ampli jouera un rôle important dans le rendu de ton jeu.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
nefastkurt
Sur le crossroad festivale guitare (pas encore vu en entier, dailleur je vais aller le mettre tiens )

me revoila , de ce que j'ai vu 90% jouent sur Fender strat :'( .

Ca ménerve car je n'accroche vraiment pas cette forme.

Teddy tu aurais des sample blues bien chaud avec beaucoup de bas medium (si c'est possible sur une tele avec les micros d'origine)?
Ce n'est pas parce que 90% des musiciens sur un festival jouent sur Strat
que la Sheraton (et les demi caisses type 335) ne sont pas de'excellentes guitares pour le blues, ça se saurait sinon depuis le temps (1955)

En ce moment sur guitare électrique...