Bois : besoin d'aide

hardjoe
  • Publié par
    hardjoe
    le
Salut !

Je suis à la recherche de sites qui donnent des informations sur les bois et des sites d'entreprises qui en vendent!

Donc si vous avez des tuyaux ça serait cool!

Merci d'avance

Bye
hardjoe
  • Publié par
    hardjoe
    le
up!
hardjoe
  • Publié par
    hardjoe
    le
Merci!
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
c'est pas terrible mais bon...
Rock'n'roll(ing stones!)
MysticalPotatoe
alors ca, ca sent la custom pelle a plein nez ^^
quelques infos sur ton projets ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
hardjoe
  • Publié par
    hardjoe
    le
Toi, ta du flair!
Je n'ai aucun projet complètement défini...mais je peux te mettre sur la voie : Influence PRS pour la forme, Gibson LP pour le son...ce serait donc du bois de LP taillé en forme de PRS Standard!
MysticalPotatoe
niveau bois, b de bretagne pourrait peut etre te renseigner... c'est pas le seul luthier sur le forum, mais c'est celui qui me vient a l'esprit
enfin pour du gibson lp en son, va te faloir de l'acajou ^^
un peu d'erable aussi si tu veux une jolie table
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
hardjoe
  • Publié par
    hardjoe
    le
Ouais c'est bien ce que je pensais en regardant les specs des LP! Mais après c'est où acheter, le prix etc....
Je vais notre ami le breton!
hardjoe
---UP---
raskalkapak
Le mieux pour une premiere pelle, à mon avis c'est d'aller trouver un ébéno du coin et s'arranger pour qu'il te cède un petit bout de bois =), on peut avoir des bonnes surprises.. Avec des chutes venant d'un atelier d'ébenisterie, j'ai eu largement de quoi faire ma gratte, tout ça pour.. que dalle

Par contre si tu te sens vraiment sur de ton coup ou que tu veux acheter des bois figurés; il y a des sites spécifiques...

Tout plein de liens pour acheter du bois de lutherie : http://www.lutherie-amateur.co(...)t=326

Tu peux aussi en trouver sur e-bay.. notament le vendeur burl.quilt qui à des bois figurés de toute beauté...

Bon courage pour ton projet =)

edit: je pense pas que ce message soit vraiment à sa place ds la rubrique guitare... Si un modo pouvait l'envoyer dans la rubrique lutherie, ce sera sympa..
hardjoe
Merci pour les tuyaux!
Au fait t'aurai pas des photos de ta gratte que ta construite??
raskalkapak
Bah quand j'aurai le courage, je mettrai ça sur le forum avec les étapes de fabrication =) , puis elle est pas entierement terminée
hardjoe
---uP---
hardjoe
personne n'a de tuyaux?

En ce moment sur guitare électrique...