Bois des american telecaster

Forum Fender
Forums
darkproject
Salut tout le monde,

je souhaiterai d'ici peu craquer et m'acheter une tele américaine. Je la voudrais en sunburst avec touche érable. Seulement voila j'ai vu tout d'abord que la 2t sunburst était plus chère que la 3t sunburst, et ensuite en fait qu'elles n'étaient pas faites dans le meme bois...soit du frene pour la première et de l'aulne pour la seconde.
Bizarre...vous avez dit bizarre!! Surtout que l'aulne n'est pas censé etre moins bon que le frene.
Enfin voila si vous pouviez m'éclairer la dessus, me venter les mérites de chacunes, ou pas
Merci d'avance
Jim Morrison
Chez fender, si je ne dis pas de bêtise, les modèles en frêne sont toujours un peu plus cher que le même modèle en aulne... Je dirais que le frêne est un peu plus incisif, claquant que l'aulne...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
labasse4 a écrit :
Moi je me suis recement acheté une americaine standard en aulne et je peux t'assurer que le son est suffisament incisif et claquant

Alors j'ose meme pas imager avec du frene


Moi aussi, j'ai deux Fender en aulne et pour moi ça me va parfaitement. Mon collègue joue avec la même Strat que moi (une US Deluxe) mais il a le modèle en frêne. Quand je dis plus incisif et claquant, c'est vraiment très très leger selon moi...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
DOCTOR D
Jim Morrison a écrit :
Chez fender, si je ne dis pas de bêtise, les modèles en frêne sont toujours un peu plus cher que le même modèle en aulne... Je dirais que le frêne est un peu plus incisif, claquant que l'aulne...


plus incisif surement, peut etre pas claquant, l'aulne resonne de maniere plus "ample".

En tout cas pour avoir le "grain Telecaster", c'est l'un ou l'autre
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
darkproject
ok merci pour vos réponses, donc a priori, a part pour l'esthétique ca sert a rien de raquer plus pour en avoir une en frene?
pepeblues
darkproject a écrit :
Salut tout le monde,

je souhaiterai d'ici peu craquer et m'acheter une tele américaine. Je la voudrais en sunburst avec touche érable. Seulement voila j'ai vu tout d'abord que la 2t sunburst était plus chère que la 3t sunburst, et ensuite en fait qu'elles n'étaient pas faites dans le meme bois...soit du frene pour la première et de l'aulne pour la seconde.
Bizarre...vous avez dit bizarre!! Surtout que l'aulne n'est pas censé etre moins bon que le frene.
Enfin voila si vous pouviez m'éclairer la dessus, me venter les mérites de chacunes, ou pas
Merci d'avance


En principe, le 2 tones sunburst est fourni sur les re-issue .
Le sunburst standard est le 3 tons et est fourni sans supplément.
L'aulne est pratiquement le bois standard chez Fender, le frène se
faisant + rare.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
darkproject
Sur musik-service, en american standart ils proposent la telecaster dans ces deux finitions, mais pas pour le meme prix: 925 roros pour la 3 t sunburst et 1069 pour la 2 t.
Donc ce sont bien toutes les deux a priori des us standart, meme si c'est vrai que la 2 t fait un peu plus vintage dans la finition, mais bon ca fait un peu cher le vernis!
Quel dileme terrible

En ce moment sur guitare électrique et Fender...