Bois sec... combien de temps..astuce

pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 27 Sep 2005, 22:50
met le bois d'une guitare pour reprendre un taux normal d'humidité ...
quesiton posée car ma guitare a le manche qui a contracté, les frettes sont prohéminentes .. pas cool ...

comment faire pôur la réhydrater .. un sachet plastique avec une éponge humide dans la rosace ??
autre trucs

merci

REm j'ai poncé un peu les frettes aujourd'hui ... pas assez ...
Coma
  • Coma
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Coma
    le 27 Sep 2005, 22:55
Comment t'as fais ca ?

T'aurais des photos ?

Pour la réhydrater, tu peux toujours essayer de lui faire un check up avec de l'huile d'amande douce, je sais que ca, ca hydrate le bois, mais peut etre je me trompe..
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 28 Sep 2005, 09:48
tres simple
a mon avis la gratte a pas aimé la soute de l'avion ...

je l'ai mise une nuit avec un sachet et une éponge mouillée dans le hard case mais visiblement cela n'a pas suffit ...

donc combien de temps ??
Est ce la bonne solution ..??

En navigant hier sur larrivee forum j'ai vu dezs photos de manchjes "normaux" l'espace entre les frettes et le manche est trop réduit sur ma D60
UkeChris
Salut,

Ca dépend si la guitare à fort séché ou pas. J'ai eu le cas similaire l'année passée avec un instrument livré en hiver. Il lui a fallu 1 bon mois pour retrouver un manche "normal". Maintenant, on ne remarque plus rien.

Conseil: ajoute un hygromètre dans l'étui pour controler le taux d'humidité (cible 50-55%). Ca évitera de trop humidifier, ce qui peut aussi causer des problèmes (p.ex. table bombée)

- Christophe

- Christophe
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
belliot guitare
Ta guitare a-t'elle passée les 4 saisons? A ta place, je la laisserai quelques jours dans des conditions normales et si les frettes dépassent toujours, un luthier pourra te les remettre comme d'origine.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 28 Sep 2005, 12:20
Ca me fait mal au coeur.... surtout qu'il s'agit d'une Larrivée D60

Je te conseille d'aller voir tout de suite un bon luthier pour qu'il voit les dégâts, c'est son métier, il te dira ce qu'il en ai réellement. Prudence donc, ne fais rien qui puisse l'endommager encore plus...
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 28 Sep 2005, 14:05
je passe chez un bon luthier vendredi je la prend avec ..
je pense que cekla va se remettre tout seul .. (je n'y connais pas grd chose..)
mais en combien de temps ... ???

En ce moment sur guitare acoustique et électro...