Bon bois et micros pourris

Hard Korr
Je me demande si c'est possible de trouver une guitare électrique faite avec un bon bois et tout le reste pourri, ce qui permettrait d'avoir une bonne guitare pas trop cher et upgradable à long terme.

Evidemment ce serait l'idéal pour moi, mais si vous pouviez juste me citer quelques modèles en dessous de 500€ qui ont un bois convenable ce serait sympa.
CAIUS JULIUS
epiphone sg et les paul c'est tres bien!!
Hard Korr
Von Krapulax a écrit :
epiphone sg et les paul c'est tres bien!!

Merci, je vais faire des recherches de ce côté.
Hard Korr
Sinifroth a écrit :
il y a un genre de guitare que tu affectionnes particulièrement ??

l'OLP petrucci signature est réputée pour son excellente lutherie :

https://www.guitariste.com/for(...).html

+++

merci, je note elle a l'air bien.

Pour le genre, je voudrai une gratte polyvalente et j'aime bien les design sobres.
Hard Korr
justman76 a écrit :
l olp est ce qu il te faut alors...

j'ai lu quelques test, c'est vrai qu'elle à l'air bien, merci Sauf que d'après les tests les micros sont bien mais bon je peux aussi me "contenter" d'un bon bois et de bons micros si c'est toujours dans mes prix

Si vous avez d'autres idées je suis quand même toujours preneur, il m'en faut un maximum pour pouvoir comparer.
Hard Korr
HouseOfStrings a écrit :
C'est pas avec 500e que tu vas trouver un "bon" bois...
Après tout dépend ce que l'on appelle bon...

ba j'aimerai avoir un bois qui va être bien travaillé déjà, et d'une qualité suffisante pour le garder longtemps, quitte à devoir changer les micros et les mécaniques. Si les fabricants de grattes faisaient des grattes électriques sans micros, je pourrai m'en payer une et mettre des micros biens dessus après, tu vois l'idée
Mais évidemment les prix bas c'est plutôt mauvais bois, mauvais micro j'imagine, mais si il existe une exception j'aimerai bien connaitre.

Pour résumer, je privilégie un bon corps et un bon manche que de bonnes mécaniques et de bons micros. Parce que c'est plus facile à changer
justman76
sinon tu vas voir un luthier et il te fera un super corps avec de supers bon bois...le corps + manche ne devrait pas te revenir trop trop cher...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
lil-boy
Oui, mais il ne pourra pas jouert dessus..

Il veut unt ruc pour pouvoir jouer et upgrader a long terme
stratus
Hard Korr a écrit :
ba j'aimerai avoir un bois qui va être bien travaillé déjà, et d'une qualité suffisante pour le garder longtemps, ...

Renseigne-toi un peu sur les essences de bois, parce que si c'est pour la garder "longtemps" une bonne sélection d'origine se bonifiera avec le temps, un (très) bon instrument c'est aussi un instrument qui a joué et qui a vieilli, entre de bonne mains.

Inversement l’électronique se "dégrade" avec le temps : démagnétisation des micros, assèchement des composants et potards.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Hard Korr
Je pense que je vais chercher dans les ocaz'. Je pourrai avoir un bois d'une qualité meilleure pour le même prix, et changer éventuelelement des mécaniques, des micros...
Quelqu'un connait les bons bois pour les guitares électriques ? Et des modèles de séries qui utilisent ces bons bois si possible, sachant que je maintient mon prix aux alentour de 500€ mais en acceptant l'occasion.

Merci déjà pour vos réponses

Et j'aimerai aussi avoir une idée de prix pour un refrettage, j'imagine que c'est pas donné donc il faudra faire attention à l'usure ?
stratus
Hard Korr a écrit :
... Et j'aimerai aussi avoir une idée de prix pour un refrettage, j'imagine que c'est pas donné donc il faudra faire attention à l'usure ?

Compte 150€ environ.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur guitare électrique...