Bon floyd rose ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
chose etrange aussi;j'ai une LAG Arkane 1000 std de 2005 et le vibrato est un Floyd rose..mais pas un Flod rose Original..c'est marqué under license mais le nom "floyd rose apparait somme tant la marque du vibrato...je pense que c'est un Floyd fabriqué ailleurs que ds leur usine pour eux...un moins cher peut etre!! Il fonctionne tres bien au demeurant!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Citation:
Vigier by schaller

on peut se procurer des vibratos Vigier ou ils sont encore réservés aux guitares Vigier?
Elric66
je suis allé sur le forum Vigier il y a peu et cette question,Patrice Vigier a repondu...non!!!!! Par contre,il y a le ZR de chez Ibanez (roulement à billes je crois)..peut etre est il en vente seul??
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

dommage...
par contre les vibratos Vigier sont à roulement à aiguilles et sont bien meilleurs que les Ibanez qui sont à roulement à billes. même le vibrato sans bloc cordes de la Vigier Expert tiens très bien l'accordage, j'en connais pas d'autre aussi bon.
Elric66
je ne connaos pas le 2010 de vigier car mon exca est avec un schaller... maintenant,je sais que P.Vigier expliquait que le vibrati ibanez serait plus fragile car à rouylement à bille et non à aiguille.. mais là,pas vraiment moyen de verifier.

Nikk Dee
Stigma_Diaboli a écrit :
ycon a écrit :
les shaller et les originaux c'est les meme sauf que sur le shaller ya ecrit shaller dessus

Pas exactement
Schaller fabrique des vibrato "sous license Floyd Rose"
Il sont fabriqué par Schaller avec l approbation de la marque Floyd Rose
Les Floyd Rose originaux sont fabriqué par la marque Floyd Rose elle meme, donc il ne sont pas marqué " Under License ..." vu que se sont des "vrai" Floyd (je ne di pas que les autres sont faux, c est juste un exemple )

Vrai puis faux
C'est effectivement Schaller Germany qui fabrique depuis toujours les OFR
Et pour avoir les deux, il y a quelques différences de design entre l'OFR et le Schaller, notamment le fait que le Schaller est plus court, les vis de réglage des pontets et le "whale-tail" supportant les fine-tuners sont plus courts, notamment.
Les alliages utilisés sont a priori un peu différents, également.
Après, niveau sensations, les deux sont très proches (mais l'OFR de ma Strat est réglé nettement plus "souple" que le Schaller de ma Kramer, donc ça joue aussi), niveau tenue d'accord également. Je n'ai jamais trouvé une seule copie Floyd s'approchant autant de l'original que le Schaller, à part peut-être le MusicMan présent sur le modèle signature EVH, et peut-être le Gotoh. Rien à voir avec les divers Edge Ibanez, en tout cas.
Celà dit le Schaller fin 80s de ma Kramer tient un poil mieux l'accord que l'OFR début 90s de ma Strat, mais il est possible que les différences de lutherie jouent aussi, dans une certaine mesure.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Elric66
merci Darkben pour le lien.. sur ma LAG,c'est un FLOYD ROSE "under license" comme sur le site..sauf...que le mien a bien gravé dessus en haut du vibrato FLOYD ROSE alors que l'on ne voit pas cette inscription marquée sur le site..encore une version differente ça se trouve...
Sinon,pour moi,le Floyd Vigier est au top suivit de pres par le OFR...avec pour le Vigier aucune usure des couteaux qui entraine un point zero flottant (j'ai dut changer le schaller de ma vieille LAG à cause de ça...le vibrato ne revenait pas toujours exactement à ça position de depart...

Bizarement..Schaller c'est plus chère!!! mais de 20 euros, sava
dumoin dans le catalogue..
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.

En ce moment sur guitare électrique...