Stigma_Diaboli a écrit :
ycon a écrit :
les shaller et les originaux c'est les meme sauf que sur le shaller ya ecrit shaller dessus
Pas exactement
Schaller fabrique des vibrato "sous license Floyd Rose"
Il sont fabriqué par Schaller avec l approbation de la marque Floyd Rose
Les Floyd Rose originaux sont fabriqué par la marque Floyd Rose elle meme, donc il ne sont pas marqué " Under License ..." vu que se sont des "vrai" Floyd (je ne di pas que les autres sont faux, c est juste un exemple
)
Vrai puis faux
C'est effectivement Schaller Germany qui fabrique depuis toujours les OFR
Et pour avoir les deux, il y a quelques différences de design entre l'OFR et le Schaller, notamment le fait que le Schaller est plus court, les vis de réglage des pontets et le "whale-tail" supportant les fine-tuners sont plus courts, notamment.
Les alliages utilisés sont a priori un peu différents, également.
Après, niveau sensations, les deux sont très proches (mais l'OFR de ma Strat est réglé nettement plus "souple" que le Schaller de ma Kramer, donc ça joue aussi), niveau tenue d'accord également. Je n'ai jamais trouvé une seule copie Floyd s'approchant autant de l'original que le Schaller, à part peut-être le MusicMan présent sur le modèle signature EVH, et peut-être le Gotoh. Rien à voir avec les divers Edge Ibanez, en tout cas.
Celà dit le Schaller fin 80s de ma Kramer tient un poil mieux l'accord que l'OFR début 90s de ma Strat, mais il est possible que les différences de lutherie jouent aussi, dans une certaine mesure.