Le bouton sert à couper le signal, lors d'un changement de gratte par exemple...comme une touche mute. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'il faut faire gaffe avec ces jacks. Le bouton est très sensible et petit, et si on gigote beaucoup on risque de tout couper, c'est aps top. J'utilise perso des planet waves qui sont très bons, mais sans ce gadget. Garantis à vie et tout le toutim.
Si tu ne veux pas mettre ce budget, prends ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_c(...).html
Du bon ajck avec connectique neutrik. C'est pas le Pérou mais c'est solide et le signal est très bien respecté. J'ai ça en back up en cas d'oubli ou de pépin et j'ai aps à m'en plaindre. Mais ne descends jamais en dessous de cette gamme sous peine d'avoir des jacks jetables tous les 6 mois et avec un signal passé à la moulinette.
Sinon encore une fgois une paire de planet waves, un 6m et un 3m avec connectique plaquée or (pour l'oxydation) et garantis à vie. Tu préfères mettre 10 euros dans un jack tous les ans ou 30 une fois dans ta vie? A toi de voir, de plus le son est bien meilleur avec ce type de cables. Penses y !