Bon micro 7 cordes????

stekh666
Donc voila, je viens de faire l'acquisition d'un!e jackson 7 cordes signature du mec de fear factory, la DK7 COW.

Elle est équipée d'un EMG 707 (équivalent au 85 apparement).

Perso, je trouve ce micro plutot à chier : manque de puissance, plutôt crade, harmoniques chorusées (plutôt laid)...

J'en viens donc au but de ce topic, quel micro me conseilleriez vous???

J'ai repéré le di marzio X2N, en seymour je ne sais pas ce que cela vaut.

Je recherche un son plutot puissant, étant habitué au 500T gibson sur ma flying ou encore au DH-1 fender sur ma fat strat us. De plus j'aime beaucoup le son du SH13 (malheureusement pas dispo en 7 cordes).

Merci pour vos avis

(ps : que personne ne me parle de emg, même le 81 pour 7 cordes )

Melanphos
le fait que tu trouve un emg actif peu puissant me fait douter de l'etat de tes oreilles...

sinon va voir chez benedetti...

ou sur ebay j'ai acheter un invader pour 35€, qui ressemble un peu au cream au passage

edit pour les correction aurteaugrafe
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
rüleskiller
achete toi des pedales genre un compresseur une reverb un chors un delay et ca donnera un peu plus de coeur a un emg et ne parle pas de manque de puissans parce que le 707 est un emg81 en 7 cordes
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
stekh666
j'ai écris vite lol désolé.

Etrangement le emg je le trouve rock

Mes oreilles sont peut etre un peu nazes aussi mais bon, je vois la différence avec mes autres grates.

Il me faut un micro 7 cordes donc c'est mort pour pas mal de micro.

C'est la caractéristiqus des emg la bosse dans les médium et pas mal de graves??? (j'ai l'impression de jouer la tonalité pas a fond )

Je branche le tout dans une engl fireball.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ruleskiller a écrit :
achete toi des pedales genre un compresseur une reverb un chors un delay et ca donnera un peu plus de coeur a un emg et ne parle pas de manque de puissans parce que le 707 est un emg81 en 7 cordes
le 707 c'est un 85 en 7cordes, c'est le 81-7 l'équivalent du 81 en 7 cordes.

stekh666, oubli pas que les emg ont un format particulier, j'espère que tu as pensé à comment installer d'autres micros 7 cordes qui sont quand meme pas mal plus petit.
stekh666
a ouai merde je n'avais pa pensé a ca LOL

J'ai un delay et un chorus déja mais bon foutre des effets pour améliorer le son je trouve cette idée plutôt amusante

Je joue du heavy, du thrash, du death, du black etc... mais je suis fan du metal old school alors tu sais moi et les effets lol (delay en lead et chorus en clean et basta).

Je ne vais pas tuer mon signal de guitare avec une pédale, comme un compresseur faut etre fou (c'ets peu etre valable sur un mg10dfx mais pas sur du double corps a lampe lol).

Je cherche surtout des avis sur les autres micros en fait, et je persiste a dire que EMG c mou du genou
rüleskiller
bon c'est sur que tu l'as comparé au sh13 je n'y avait pas pensé lol mais dans ce cas la oui
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Omnadren
J'ai un sh7-5 custom sur mon ibanez, et j'en suis pleinement satisfait.
Witton
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Witton
    le
c'est marrant ca j'ai la DK7 aussi et je suis du meme avis

cra cra le micro po jouli jouli le son

En ce moment sur guitare électrique...