Bon réglage???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Effectivement Agent_Gibs, je viens demander des conseils à des personnes qui maitrisent surement mieux le sujet que moi. Je demande differents avis sur un sujet. Si tu trouve que ce topic n'a pas lieu d'être, libre à toi de ne pas donner ton avis. J'ai posé une question, des personnes m'ont conseillées. Il me semble que c'est une fonction d'un forum.

Quand à ce "pro", il est je pense très compétent. Ce reglage m'a surpris, je me suis renseigné à ce sujet.

Merci Alain147, je vais vérifier le réglage par rapport à ça.
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Pour info Agent Gibs sache que le fait de faire régler sa guitare chez un pro ne signifie pas que le réglage sera bon. En effet, tout comme il existe de bon et de mauvais plombier, il existe de bon et de mauvais "luthiers".

En ce qui me concerne, j'avais amené une strat à la révision chez Guitare Garage pour ne pas les citer.
Résultat des courses, ils ont trop serré les ressort de tension du chevalet et n'ont même pas touché aux pontet pour le réglage de la justesse (ce qui était ma demande principale pour la révision de la gratte).

Au moment de récupérer ma pelle je leur avais même signalé qu'il y avait encore un problême de justesse sur une corde que je perçevais à l'oreille et le gars sur place m'a soutenu accordeur à l'appui que tout était ok.

Une fois rentré chez moi et après avoir constaté moi aussi accordeur à l'appui que que mon impression était juste j'ai refait tous les réglages harmoniques tout seul comme un grand, aidé grace à des infos trouvé sur le net.

Donc au final pour 60 eur ils m'ont changé les cordes et resseré les mécaniques.

Comme quoi professionnel ne rime pas forcément avec compétent et donc le fait de demander l'opinion de tierce personne est loin d'être disconvenu.

A bon entendeur

En ce moment sur guitare électrique...