Bonjour à tous je suis nouveau

• Publié par
    viwag1
    le
Hello
Voila en fait je vais commencer la guitare d'ici 1 mois je n'y connait absolument rien mais alors rien du tout je sais meme pas comment accorder une guitare.
Je sais que maintenant il ya des accordeur electronique ou c'est relativement facile mais voila mes question
Quelle guitare je doit prendre ? ou puis je trouver des tablatures (car le solfege et moi ça fait 2 )
J'aimerais apprendre à jouer du metallica etc...
que me conseillez vous ?
Merci à tous et à toutes et bravo pour le site
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
viwag1 a écrit :
que me conseillez vous ?

une électrique?
  • Publié par
    viwag1
    le
Toto93 a écrit :
viwag1 a écrit :
que me conseillez vous ?

une électrique?

Je parle en acoustique je connais pas trop les differences entre les guitard acoustique type folk classique etc...
Bref je cherche un truc de debutant
djoudjou
viwag1 a écrit :
Toto93 a écrit :
viwag1 a écrit :
que me conseillez vous ?

une électrique?

Je parle en acoustique je connais pas trop les differences entre les guitard acoustique type folk classique etc...
Bref je cherche un truc de debutant

En bas de page:

https://www.guitariste.com/for(...).html
coucou et bienvenue!

Je suis aussi débutante, j'ai acheté ma première guitare il y a 2 mois environ,
c'est une acoustique Folk et je suis satisfaite, je ne prends pas de cours mais
pour apprendre à jouer on m'a conseillé la méthode "Coup de Pouce" De Denis Roux et Michel Ghuzel, ils expliquent comment jouer des accords, des arpèges, et enfin des morceaux(c'est pas le style que j'aime mais c'est juste pour apprendre). Après quand tu maitrise tu peux jouer ce que tu veux et chercher les partitions qui te conviennent, moi j'ai cherché des partitions sur ce site: http://www.partoch.com/tablatu(...)04373
voilà, j'éspère t'avoir un peu avancé
salut
"Carpe Diem"
pour préciser ma guitare c'est une Takamine GS240 et elle sonne très bien, elle a une belle esthétique,
juste au début quand j'ai commencé à jouer j'avais mal au doigts mais c'est normal car les cordes sont en acier,
alors que celles des classiques sont en nylon;
mais ce n'est pas un problème car ca fait 2 mois que j'en joue et à présent je suis habituée alors je n'ai plus mal.
en tout cas je te la conseille, au début je voulais une corth, j'ai pris des avis sur le site, j'ai fait plusieurs magasins et le vendeur m'a bien conseillé et j'ai fini par acheté celle-ci, je n'ai plus le prix exact en tête mais je ne l'ai pas payé chèr et j'en suis contente..
je crois qu'il y a une photo sur le site sur la page où ils présentent des guitares.. voilà salut
"Carpe Diem"
Hades_L
  • Publié par
    Hades_L
    le
Pour avoir essayer une Cort Earth Serie et une Takamine G Serie (GS240, la même que la tienne donc), je préfère de loin le son de la Takamine
C'est plus dynamique, le son est plus metallique, parfait pour la rythmique

Dans mon cas, j'ai commencé il y a un an, mais je n'ai réellement jouer que 2 mois, j'ai repris il y a 1 mois environ et je ne travaille qu'avec des tablatures également. Si tu as un ami qui peut t'aider, c'est l'idéal

En ce moment sur guitare acoustique et électro...