Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bonne éléctro à moins de 250€ : la Cort MR100F !

Forum Cort
Forums
RiLf
  • #1
  • Publié par
    RiLf
    le 27 Aug 06, 12:00
Salut à tous !

Voilà je crée ce post pour présenter ma petite éléctro-accoustique : une Cort MR100F.
Je l'ai achetée fin juin, après quelques hésitations et essais. Je cherchais une guitare éléctro-accoustique à pan coupé, de forme dreadnought et au son brillant. J'ai testé pas mal de guitares (Washburn, Yamaha, ...), mais aucune ne correspondait. Lorsque j'ai testé la Cort, j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait. En plus, elle était en destockage, donc je l'ai touchée à 205€ avec la housse offerte, au lieu de 250€.

Je la conseille vraiment à tout ceux qui cherchent une éléctro pas chère et qui sonne

Voici ses caractéristiques :

Fabriquée en Chine.
Pan coupé
Table épicéa massif
Fond, éclisses et manche acajou
Touche palissandre
Égaliseur Fishman 4 bandes
1 micro Fishman
Mécanique chromée bain d’huile
20 cases

Je vous remet le test que j'avais fait sur Audiofanzine :

Utilisation :

Le manche est très agréable, très doux, pas trop fin, mais pas une bûche.
L'accès aux aigus est très facile, grâce au pan coupé.
L'ergonomie est bonne : c'est une guitare de forme Dreadnought assez classique. Elle n'est pas trop épaisse, et pas trop lourde.

Sonorités :

Cette guitare convient parfaitement à mon style de musique (pop-rock, chanson, reggae).
Pour l'instant je ne la branche pas sur un ampli, car je n'en ai pas encore l'utilité. Je l'ai essayée au magasin sur un ampli pour accoustiques, et elle sonne bien branchée. Les réglages du préampli jouent un vrai rôle dans le son, surtout le réglage "brillance".
Cette guitare a un son que j'adore : elle est à la fois puissante, tout en restant assez douce, et elle a un son brillant, cristallin, mais assez chaud qui me convient parfaitement.
Le jeu au doigts comme le médiator lui conviennent parfaitement.

Avis Global :

La particularité que je préfère est le son, mais j'aime beaucoup son look également.
Ce que j'aime le moins, c'est le fait qu'elle ne dispose pas d'attache-sangle au niveau du haut de la caisse : on est obligé d'utiliser une sangle qui s'attache au niveau de la tête.
J'ai essayé plusieurs modèles avant de l'acquérir (une Washburn D10SCE, une Alvarez AD60S, et une Yamaha FG720S), mais seule la Yamaha était d'aussi bonne qualité (la Yamaha était par contre beaucoup plus chère).
Je n'ai peut-être pas encore assez de recul pour savoir si je referais ce choix, mais pour l'instant, vu le rapport qualité/prix, le son, et le niveau de finition, je lui met 10.

J'ai réussi à remettre la main sur mon APN, donc voiçi quelques photos :











J'essayerai de faire d'autres samples un de ces jours.
Pour l'instant, j'ai juste ceci pour vous mettre l'eau à la bouche :

http://rilf.free.fr/Guitare/Co(...)1.mp3
frisko
  • #2
  • Publié par
    frisko
    le 27 Aug 06, 12:11
Ce modèle est très bien, j'en ai achetée une pour un pote via Thomann en VPC... et j'ai eu l'occasion de la tester quelques jours...
Je possède la Earth 100 qui est à peu de choses près le même modèle sans échancrure, pour le reste, bois, capteur Fishman, mécaniques c'est idem ! Très bon rapport qualité-prix... de plus pour ce que tu l'as payée, excellent ''deal'' !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    aRok
    le 27 Aug 06, 12:16
En tout cas, elle sonne très bien

A rajouter dans ma liste "A acheter" (saleté de GAS )
Outmax
  • #4
  • Publié par
    Outmax
    le 27 Aug 06, 12:25
Cort est bien connu pour ces grattes d'un rapport qualité/prix étonant, et puis à 200€ t'as vraiment eut une bonne affaire.

Par contre, le fond, les éclisses, et le manche sont en acajou ( Mahogany in english ) et non en érable !
You can kiss my axe !
RiLf
  • #5
  • Publié par
    RiLf
    le 27 Aug 06, 13:20
Outmax a écrit :
Par contre, le fond, les éclisses, et le manche sont en acajou ( Mahogany in english ) et non en érable !

Effectivement, autant pour moi
Je rectifie.
anatole_17
Je confirme, cette gratte est vraiment excellente (dans sa gamme de prix bien sur, c'est pas non plus une martin)!!!
Je la monte avec des cordes Martin justement, et çà fait juste un son extra !!!
Je la conseille vivement

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...