Bonne folk autour de 1000-1500€

_thom yorke
Bonjour les gens, voilà, je vais peut-être m'acheter une guitare folk d'ici 6mois, et je voulais vous demander ce que je pourrais trouver de pas mal à ce prix (1000-1500€ pour ceux qui ont pas vu ), en électroaccoustique...
Quels sont les avantages/inconvénients du pan coupé?
Au niveau esthétique, je préererais une dreadnought, mais quelle est la différence avec une jumbo au niveau accoustique?
Voilà c'est tout, j'ajoute juste qu'a priori la Cort MR Custom a l'air plutôt pas mal, mais je me laisse peut-être abuser par la finition et une fiche technique ronflante (voir ci-dessous)....

Scale: 25.3"

Body shape Dreadnought cutway

Top: Solid Engelmann Spruce (Master grade)

Back: Solid Rosewood

Side: Solid Rosewood

Neck: Mahogany

Fretboard: Ebony

Fretboard Radius: 15 3/4"

Machine heads: Grover Super Rotomatic

Bridge: Ebony Scooped Bridge

Position Inlays: Abalone dots

Nut: Bone

Fret: 20

Electronics: Fishman Prefix Stereo Blender

Pickup: Fishman Matrix pickup w/gooseneck mic.

Saddle: Bone

Pickguard: None

Binding: Abalone
MisérableLarve
bon alors déjà bonjour à toi !
ne te laisse pas tenter par ces diablotines custom crottes de cort
pour info, dans " rechercher " tu tape "top quand meme" (je crois), tu tombera sur un topic de v600
là, en 2e page, Shinjuku te dit tout ce qui faut savoir sur les custom "shop" de cort
d'après tout ce que j'ai pu lire de Shinjuku, je peux te dire qu'il connaît énormément de choses, et qu'il saura mieux te conseiller que moi sur la question
bonne année
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Guillaume600 a écrit :
pour info, dans " rechercher " tu tape "top quand meme" (je crois), tu tombera sur un topic de v600
là, en 2e page, Shinjuku te dit tout ce qui faut savoir sur les custom "shop" de cort
d'après tout ce que j'ai pu lire de Shinjuku, je peux te dire qu'il connaît énormément de choses, et qu'il saura mieux te conseiller que moi sur la question
bonne année

Cort c'est OK (et même très valable) pour les petits budgets.. en dessous de 500 €... pour l'investissement que tu veux faire, là tu entres dans la cour des "grandes" et vises alors sur des valeurs sures, souvent "made in USA"... Taylor, Martin, Lowden, Guild...
Personnellement lorsque je joue dans des petits clubs, bistrots, j'utilise une Cort Earth 100 électro à 220 €... c'est un bon outil de travail, mais pas une grande guitare... mais bon ! elle fait son boulot, elle tient l'accord et j'irai pas me pendre s'il lui arrive un malheur...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MisérableLarve
et une petite dernière chose : si tu ne compte jouer dans les 15-16emes cases, alors prends une pan coupé, mais sinon je vois pas
parceque plus tu descend le manche, moins tu entendras les notes ...
une note sur la 20e case de la corde de mi aigu ne sonnera que très très peu ( à part sur le très haut de gamme ) ...
si tu veux absolument jouer dans les 20emes cases et plus, alors joue sur une électrique
Shinjuku
teddy111 a écrit :
Guillaume600 a écrit :
bonne année

Cort c'est OK (et même très valable) pour les petits budgets.. en dessous de 500 €... pour l'investissement que tu veux faire, là tu entres dans la cour des "grandes" et vises alors sur des valeurs sures, souvent "made in USA"... Taylor, Martin, Lowden, Guild...
Personnellement lorsque je joue dans des petits clubs, bistrots, j'utilise une Cort Earth 100 électro à 220 €... c'est un bon outil de travail, mais pas une grande guitare... mais bon ! elle fait son boulot, elle tient l'accord et j'irai pas me pendre s'il lui arrive un malheur...

Lowden c'est Irlandais
_thom yorke
Merci bien pour tous ces conseils éclairés alors...
Mais qu'est-ce que vous me conseillez comme guitares si c'est pas celle-là?
Parce que si c'est pas une Cort, j'aurai peut-être du mal à trouver une guitare entièrement massive pour le même prix?
Voilà, désolé si je fais excéder le taux de conneries annuelles des stats du forum et donc voila...
Shinjuku
Une guitare non massive entre 1000 et 1500€???! Ca n'existe pas (sauf chez Takamine )
Regarde les autres postes de la 1ere page, y en a plein, celui sur la Taylor 314 et autre...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Shinjuku a écrit :
teddy111 a écrit :
Guillaume600 a écrit :
bonne année

Lowden c'est Irlandais

ne frappez pas... d'autant plus IMPARDONNABLE que je vais régulièrement à Dublin... mais ça n'enlève rien aux qualités des Lowden...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
djoudjou
J'ai essayé il y a un bout de temps une Lakewood M1 qui m'avait scotché. Je crois qu'elle est dans tes prix ( peut être un chouia plus), par contre pour en essayer une ca risque d'être plus compliqué. Je ne crois pas que la marque soit bien distribuée de ce côté de la frontière.

En tous cas tu peux la rajouter à ta liste de grattes "à tester" sans hésitation, même si celle ci doit être assez longue vu que tu n'est ni fixé sur le format de caisse, ni sur une sonorité globale.

En tous cas la seule solution pour filtrer reste l'essai. Pour un tel investissement ne t'en prive pas.
Benoit de Bretagne
Lakewood est très surprenant, je conseille, de jolies formes, de beaux bois(noyer, fileterie en érable flammé, buis, rosaces en bois...), belle lutherie et le son!

distribué par Willow
27 rue de Henri
Farmon 85180 Le Chateaux d'Olonne
02 51 21 29 58

http://www.lakewood.de/en/indexe.htm

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro...