Bonne folk avec décrochement

possopo
  • Publié par
    possopo
    le
bonjour,
je souhaite m'acheter une guitare folk électro-acoustique avec un beau son dans les aigus (je trouve par exemple le son des Martin un peu étouffé même si j'apprécie beaucoup le confort de jeu).
détail important, le décrochement est impératif, je joue très souvent au-delà de la 12ème fret.
mon budget se situe entre 500 et 2000 euros (à voir selon les modèles et les véritables différences sonores entre moyen et haut de gamme).
mon jeu : Metal et Jazz.

j'aimerais aussi pouvoir éventuellement faire un peu de tapping avec (je ne sais pas trop si c'est imaginable avec une acoustique, avec ma vieille Aria je galère... enfin, j'appuie comme un bourrin pour obtenir un son).

merci d'avance pour vos réponses (peut-être des liens vers une section du forum car je suppose que ma question revient en permanence
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Regarde chez taylor

je pense que ca te conviendra:

Manche très agréable et très facile à jouer

son plus cristalinn que martin

Pan coupé sur de tres nombreux modèle

Préamp de qualité.

Et pourquoi tu tenterais pas une T5 cross over Accoustique / electrique?
possopo
  • Publié par
    possopo
    le
je vais me pencher sur le sujet.
le look ne me plaît pas (cela dit, je peux m'y habituer, tout ça est un peu nouveau pour moi) et on sait tous à quel point c'est important.
mais ce peut être une chouette solution à mon problème.

en espérant qu'elle existe aussi en gaucher (parce que oui, je suis gaucher).

merci pour cette réponse !!
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
possopo a écrit :
je vais me pencher sur le sujet.
le look ne me plaît pas (cela dit, je peux m'y habituer, tout ça est un peu nouveau pour moi) et on sait tous à quel point c'est important.
mais ce peut être une chouette solution à mon problème.

en espérant qu'elle existe aussi en gaucher (parce que oui, je suis gaucher).

merci pour cette réponse !!

Des taylor y en des 10 aines de différentes pour tout budget va sur leur site quand au look: les taylor de base ressemblent à ... des acoustiques à pan coupé...
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
pas vu le coté gaucher scuzzi
like a fiddler on a roof
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
like a fiddler on a roof
possopo
  • Publié par
    possopo
    le
"Des taylor y en des 10 aines de différentes pour tout budget va sur leur site quand au look: les taylor de base ressemblent à ... des acoustiques à pan coupé..."

je parlais de la T5 uniquement.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...