- Publié par
av68 le 11 Déc 2010, 23:52
tu as vraiment besoin de l'électronique embarquée ? Perso je te conseillerai une acoustique simple que tu pourras toujours électroacoustiser plus tard (micro rosace ou piezo).
Du coup tu auras la gamme supérieure niveau qualités acoustiques de ta guitare !
Pour les marques pour ce que j'ai testé dans ces gammes de prix je dirais soit Art et Lutherie, soit Crafter, soit éventuellement Takamine (mais faut aimer Cacamine, moi j'aime pas du tout). Les Seagull sont sympa aussi.
Après comme dit 2 guitares acoustiques de la même marque/même modèle pourront sonner différemment suivant les variations de qualités des bois etc..., du coup rien ne remplace tes oreilles. Trouve un magasin suffisamment grand, prend 5 ou 6 modèles dans tes prix et laisse juger tes oreilles !
Essaie d'amener un ami guitariste avec toi (pour t'aider à juger, et aussi pour jouer à ta place, on se fait aussi une opinion en écoutant quelqu'un d'autre jouer sur une pelle).
Bon courage dans ta recherche, quand j'ai acheté ma Furch c'était plusieurs après midi d'essais, et quand le vendeur me l'a mise dans les mains ça a été le coup de coeur instantané.