Bonne gratte hard/metal pour 500€ max

• Publié par
    lokky
    le
Bonjour à tous.

Voila, je possede une fender strat us new standard ainsi qu'un ampli fender superchamp xd (combo modelisation 15W à lampes) et un pocket pod. Avec ça, pas de soucis j'ai de magnifiques sons clean, blues, rock, funk etc etc Par contre quand je cherche à faire un peu plus que du rock, comme du hard ou un peu de metal, c'est pas vraiment concluant. Et c'est normal, une strat c'est pas fait pour ^^

Donc voila, je cherche une gratte qui puisse faire ce que ma strat ne fait pas, c'est à dire hard/metal, c'est pas vraiment ce que je joue le plus mais de temps à autre ça m'arrive de me lancer dans du metallica, pantera, acdc etc etc J'aimerais une guitare qui hurle un peu quoi, que mes voisins me detestent :p

Mon budget serait de 500€ max, car c'est surtout une guitare d'appoint pour quand l'envie me prendra mais je jouerais plus ma strat et c'est surtout pour me faire plaisir à la maison alors je n'ai pas envie de mettre plus.

En regardant un peu dans les magazines et sur le net je suis arrrivée à qques idées mais c'est plus que vague :
http://www.dv247.fr/invt/37063/
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)HADOW
et je m'y perds entre toutes les ibanez, esp et tout le reste

En gros je n'ai pas besoin d'une guitare trop polyvalente mais surtout convaincante dans ce domaine car j'ai la strat pour le reste. J'ai une preference pour les tables en erable flammée/ondée mais ça c'est surtout la cerise sur le gateau et je ne suis pas trop fan des floyd rose ou du moins je n'en aurais pas une grande utilité je pense donc possible de faire sans.

Voila, si vous pouvez eclairer ma lanterne !
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
la washburn est une exelente guitare (surtout vu le prix) je te la conseil les yeux fermé

le manche et en forme de petit C très rapide, les micro son du coté obsur de la force et le bois et bon (acajou/palissandre)

c'est une guitare simple et efficace avec une sacrée petite gueule
nonodu28
Salut, c'est pas pour conforter l'avis précèdent, mais moi aussi je recherche un gratte dans les 600€ voire 700€ maximum, mais moins chère m'arrangerait aussi!!!!
J'étais très interessé par la LAG Arkane 200, je suis allé dans mon musicstore qui est très bien réputé en plus, ils m'ont que LAG c'est pas térrible en qualité, sur 2009, ils ont vendus 3 arkane 200, les 3 ont dues êtres échangées par que les micros marchaient pas, l'autre les mécaniques se rouillaient au bout de qlq mois, et c'est du vécu, pas des salades!!!
Ils m'ont fortement déconseillés LAG, en tout cas les modèles chinois, car les modèles français, ceux là rien à voire mais multiplie ton budget par 5 au moins
Sur le papier la Washburn est cool, les EMG actifs en plus, mais c'est pas pour faire du zelle, mais une guitare en table flammé vernie, EMG actifs pour ce prix, y a un problème quelque part, soit les finitions, mécaniques ou autre, ou sinon, c'est peu cher pour une qualité pareille!!!!!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Y a pas de problème : son prix de vente français est de 700€.
Là, on parle de dv247, site anglais qui a ses prix en livres sterling, donc calqués sur le dollar. Or, le dollar est faible, CQFD.

Pour moi, la Washburn X50ProFE est au-dessus de la Lâg AK200 : la X50 n'a pas de floyd, pas d'emmerdes, donc, et les EMG 85/81 dessus, c'est royal à ce prix-là, sans compter le manche collé.
Pas la même catégorie que la Lâg AK200 : floyd sous license qui ne tient pas longtemps, EMG Hz, manche vissé.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
nonodu28
Ok 700€ en france, ça me parait correspondre avec le type de gratte, alors fonce mec, sans hésiter, les EMG sont des hachoirs, bien que je les aime pas (pas assez polyvalents A MON GOUT), mais pour le métal c'est ce qu'il te faut!
Tof the F*up guy
Nah, mais la Washburn a deja le kit EMG inclus... donc, a ce niveau, ca cherche a rien de chercher
Tophe
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lafoune
    le
si tu veux je vends une LTD MH400NT -> 500€!
Guitare pile dans ce que tu cherches!
Et qui plus est l'électronique viens d'être refait à neuf!
Heidra
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Heidra
    le
Tu peux toujours juste changer le micro chevalet de ta strat pour mettre un double au format simple.

Un gratteux de Marduk joue sur une Fender Strat, bon il a un humbucker en chevalet mais je pense qu'il y a de bons doubles au format simple.

Sinon, en occaz pour le même budget tu peux trouver une bien meilleure gratte que celles que tu as cité.
Rien
Heidra
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Heidra
    le
Je ne saurais pas trop te dire, je suis pas fan d'Ibanez.

Les Lag de maintenant (Made in China) sont foireuses (par contre j'aime bien la tête des Arkane), Washburn connait pas assez mais j'aime pas les têtes de leurs grattes.

Si t'es pas pressé regarde bien sur le forum des ventes, ebay, leboncoin...
Rien
milenko
  • Vintage Total utilisateur
lokky a écrit :
[...]Sinon pour avoir des avis vous pensez quoi de celle ci :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)b.htm

Pas mauvaise, mais pas une affaire, et pas spécialement orientée Metal.
Pour moi, la Washburn X50ProFE reste encore au-dessus, meilleur rapport-qualité-prix. Au pire, si tu a un budget très serré, la X50Pro montée en Seymour Duncan pourra tout à fait faire l'affaire pour du Metal, avec une plus grande polyvalence dans les sons clairs et crunches.

Tu auras noté que l'Ibanez est une 22 cases, alors que la Washburn est une 24 cases... donc si tu recherches une configuration particulière...
Sachant que 24 cases n'est pas mieux que 22 cases, juste différent. Une autre utilisation, quoi.

D'un point de vue subjectif, je n'aime pas énormément la crosse de tête des Washburn X50, mais j'aime encore moins le corps ramassé de l'Ibanez SZR.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    lokky
    le
Je crois que je vais craquer pour la washburn, apres en emg ou seymour duncan je ne sais pas trop, j'ai du mal à trouver une bonne review des 2 pour bien voir la difference :/
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
ca dépend ce que tu aimes
EMG a tendance à être froid, précis mais avoir de la grosse patate
Seymour duncan, si on regarde les SH6, moins froid, precis aussi, claquants!

En ce moment sur guitare électrique...