Bonne gratte pour metal lakelle??

Rappel du dernier message de la page précédente :
menstru
Salut,

Faut voir aussi ce que tu as comme ampli, si tu as un ampli pourrave ou pardon plutot de base comme ta guitare actuelle, vaut peut etre mieux changer d'ampli et acheter une pédale de disto tout en gardant ta stagg. Choix a méditer. Tu a pourras ainsi t'acheter une guitare de meilleure qualité dans quelques années quand tu auras vraiment progresser. Faut voir. C'est personnel mais je trouver qu'il est plus facile d'obtenir un son métal avec un bon ampli et une guitare pourrave que l'inverse (sujet a polémique).

A +
Obi Yänn
J'ai essayé la viper 1000, c'est du bon materiel. La lutherie etait bonne et les micros emgs faisaient leur boulot.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Karmina
Citation:
Pour moi les flying V sont els reines du metal.

+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Eikichi a écrit :
ttemmaH kriK a écrit :
Eikichi a écrit :
Une Epiphone Goth Explorer

Bon ca suffit tu vas pas ne narguer dans tout les coins du forum . Les micros épihones c'est pas cool pour le Metal

Viens l'essayer, tu me demanderas pardon à genoux, je te le promets

pas bon pour le metal??? mais tu sais que mon son est exactement le même (à peu de choses près) que Black Label Society? et que mes réglages ampli sont pas à fond??

ça me fait rire ce genre de commentaire lol tu peux très bien faire du metal avec une stratocaster du moment que t'as un ampli qui suit

ptdr débouche toi les oreilles

sinon la viper semble un excellent choix (bon j'en possede une et g l'impression que chacun propose ce qu'il a c pas constructif) mais de toutes façons faut essayer, juste savoir que la viper pique du nez mais on s'y fait rapidement c pas genant pour jouer, je la trouve très confortable.
apres faut voir les types de manches que tu aimes mais niveau micros c ce qu'il y a de mieux pour le gros son et l'emg85 permet une bonne polyvalence pour une gratte de ce type
ttemmaH kriK
Bon aller c'est bon, restez avec vos micros epiphones toitalement +1 pour faire du Metal...

Quand je pense que je j'ai raqué pour des Seymour Duncan et qu'il y en a qui raquent pour des EMG alors qu'il suffisait d'avoir une épiphone pour taper le gros son metalcore qui tâche...

Pardonnez mon ignorance
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
The Warrior
maggot133 a écrit :
bonsoir à tous! cela fait 1an que je joue de la gratte(j'ai commencer comme la plupart sur une guitare de base , moi sur une stagg) et maintenant, apres avoir jouer differents styles,un seul minteresse "le metal" et je voudrais m'acheter une bonne gratte pour faire ce genre de musique.

alors j'ai chercher,et une m'interresse: la ltd viper-500 avec emg-81 et emg-85 est-ce que ce serait un bon choix?l'avez vous deja essayer?avez vous des grattes a proposer? jattends vos reponses merci d'avances

t'as pas besoin de chercher plus loin que la viper 500 ... si t'as les sous en tout cas ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
sk8teur_boy182
ttemmaH kriK a écrit :
Une LTD Explorer montée EMG

Ou une Jackson montée Duncan

A partir des EX260 c'est déja en EMG! Donc pas besoin de les monter! Surtout qu'en dessous c'est vraiment pas top la EX50... Perso j'ai une EX260 et c'est vraiment très très bon rapport qualité/prix! (Mon prof me croyait pas quand je lui ai dit que je l'avais payé 500€ seulement^^)
J'ai aussi une G400 vintage d'épi et c'est aussi tout bon pour le métal à condition d'avoir les potards à fond... et une bonne pédale de distostyle DS1, Uber Metal etc...
Bonne chance
Metallica POWWWAAAA!
Galahad63
moi j'ai bien une jolie base à te proposer mais après il faut changer les micros si tu veux qqch de plus radical......

(tout le monde fait sa pub pour sa gratte d'occasion, pkoi pas moi lol)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Aethämyn
Pfiou des guitares métal y'en a un paquet.

Donc déjà pour Ltd à partir de la série 200 ça commence à être pas mal, donc apparemment t'as l'argent pour plus (série 400-500).

Chez Jackson tu peux regarder la DKMG 2006 (toujours en EMG 81/85, avec un bon floyd..), une KE-3 Update 2006 (Seymour Duncan, floyd, forme Kelly, faut aimer), WRMG (forme Warrior, 2 EMG HZ, floyd).

Après citée plus haut y'a la série EVL de chez Cort, ou la Cort X Custom en EMG.

Et j'en passe, y'a une énormité de bons modèles pour des guitares typées métal.

En ce moment sur guitare électrique...