Bonne gratte pour metal lakelle??

bonsoir à tous! cela fait 1an que je joue de la gratte(j'ai commencer comme la plupart sur une guitare de base , moi sur une stagg) et maintenant, apres avoir jouer differents styles,un seul minteresse "le metal" et je voudrais m'acheter une bonne gratte pour faire ce genre de musique.

alors j'ai chercher,et une m'interresse: la ltd viper-500 avec emg-81 et emg-85 est-ce que ce serait un bon choix?l'avez vous deja essayer?avez vous des grattes a proposer? jattends vos reponses merci d'avances
Acefreshley
Moi quand on me parle de métal je vois les jolies BC Rich NJ ( par contre je n'ai pas apprécié les speedloaders ) tu peux aller voir dans ce sens J'aime beaucoup la Beast mais par contre qu'est ce qu'elle est lourde (et on ne peut pas jouer assis avec )
Guitarist from outer space :-)
ttemmaH kriK
Une LTD Explorer montée EMG

Ou une Jackson montée Duncan
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Une Epiphone Goth Explorer
ttemmaH kriK
Eikichi a écrit :

Bon ca suffit tu vas pas ne narguer dans tout les coins du forum . Les micros épihones c'est pas cool pour le Metal
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
ttemmaH kriK a écrit :
Eikichi a écrit :

Bon ca suffit tu vas pas ne narguer dans tout les coins du forum . Les micros épihones c'est pas cool pour le Metal

Viens l'essayer, tu me demanderas pardon à genoux, je te le promets

pas bon pour le metal??? mais tu sais que mon son est exactement le même (à peu de choses près) que Black Label Society? et que mes réglages ampli sont pas à fond??

ça me fait rire ce genre de commentaire lol tu peux très bien faire du metal avec une stratocaster du moment que t'as un ampli qui suit
NeoSephiroth
Dans li clip de turn the page il me semble que James Hetfield en a ..
A verifier..
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
NeoSephiroth a écrit :
Dans li clip de turn the page il me semble que James Hetfield en a ..
A verifier..

c'est une Gibson SG

mais dans le clip de Unforgiven II il a une Telecaster 52'
Eikichi
NeoSephiroth a écrit :
et les micros ... ?

j'crois que c'est les micros originaux, gibson...
NeoSephiroth
Oh je suis vraiment une quiche alors xD
Sur ce je vais me coucher, vaux mieux xD
slashisback
Pour moi les flying V sont els reines du metal.
Mysterious Jack
viper il me semble que c'est pas du tout!
eclipse et la serie mh-400 sont vraiment bien pour le prix!!
Mais perso, je trouve que les esp sonnent vraiment froides... mais il est vrai qu'elles sont précise et moissoneuse avoineuse de gain!
Une sg Faded rentrerais dans ton budget!
Les roxanne sont pas du tout aussi!(une standard va d ailleur prendre bientot la place reine de ma gibson Explorer!! )
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
menstru
Salut,

Faut voir aussi ce que tu as comme ampli, si tu as un ampli pourrave ou pardon plutot de base comme ta guitare actuelle, vaut peut etre mieux changer d'ampli et acheter une pédale de disto tout en gardant ta stagg. Choix a méditer. Tu a pourras ainsi t'acheter une guitare de meilleure qualité dans quelques années quand tu auras vraiment progresser. Faut voir. C'est personnel mais je trouver qu'il est plus facile d'obtenir un son métal avec un bon ampli et une guitare pourrave que l'inverse (sujet a polémique).

A +

En ce moment sur guitare électrique...