Bonne guitar pour debuter ?

wardog34
salut a tous

je suis tomber sur ce forum par hasard et j'en profite pour poser une petite question

je debute tout juste a la guitar et apres avoir u une classique je vien de m'acheter une folk " montana t-106-s table massif " et j'aimerais savoir si elle est pas trop mal pour debuter ???

Merci a vous pour votre aide
Slashinho84
Bein pourquoi tu veux notre avis?

Moi je la connais pas cette gratte donc c'est plutot à toi de savoir si elle te plait et si tu es contenter de débuter avec...

a++
It's better to burn out than to fade away...
wardog34
ba en faite elle me plait totalement meme

Mais a part " jeux interdit " et "marie" je c rien faire d'otre

alors je me remseigne un peut pour savoir si ma guitar ne vas pas me metre des batons dans les roues pour aprendre car j'y conne pas grand chose encore sur le son des guitars
wardog34
oui c vré lol

je suis d'accord mais o pire si on me dit qu'elle est nul , et bien je vais la changer
wardog34
oui c vré lol

je suis d'accord mais o pire si on me dit qu'elle est nul , et bien je vais la changer
wardog34
en gros personne peut me donner une reponse ?? lol

car a part des reproche et des question je n'est rien ue
neomaster
Salut,

alors il faut savoir que Montana ce sont des guitares bas de gamme, style Jim Harley ou Stagg. Donc bon pour le tout début c'est bien mais si tu comptes progresser (et c'est certainement ce que tu comptes faire ) mieux vaut acheter un des modèles suivants qui sont vraiment nickels et qui te permettront de jouer a peu près tout sans complexes :

Cort Earth 100 (son brillant et clair, c un d'es modèles de référence pour débuter)

Art & Lutherie Cedar ou Spruce (son rond et chaud pour le modèle Cedar avec une très bonne projection sonore)

Fender DG14S (cette petite gratoune sonne bien et n'est pas fragile ^^)

Tout ces grattes sont a moins de 300 euros.

Les marques a eviter pour ne pas être decu par la suite:
-Stagg
-Harley Benton
-Jim Harley
-Montana

pour ne citer que les plus connus

Mais bon, si ta Montana te convient gardes-la jusqu'a tant que tu sentes qu'elle te freine dans ta progression.

Dernière chose: hésite pas a essayer les grattes que j'ai mentionnées: tu vas peut-être voir une grosse différence avec la tienne

good luck
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
wardog34
merci beaucoup pour ta reponse
Ichimaru
wardog34 a écrit :
ba en faite elle me plait totalement meme

Mais a part " jeux interdit " et "marie" je c rien faire d'otre

alors je me remseigne un peut pour savoir si ma guitar ne vas pas me metre des batons dans les roues pour aprendre car j'y conne pas grand chose encore sur le son des guitars

ben ona eu certains témoignages de guitaristes qui se sont pleins que leur sguitares se soient rebellés contre eux qu'elles ont chercher a les étranger et a les tuer a coup de sustain les soirs de pleine lune. Donc pour éviter qu'elle te donne des batons dans les roues enferme la bien sous clef les soirs de pleine lune D

plus séiruesement si t a l'iase de ssus que le manche te convient et que tu a l'imrpession que ca sonne c tant mieux.
Left right left...
wardog34
merci lol

oui je vais bien la surveiller !!!

merci du conseil mais g un chien et demande qu'a la manger si elle se met a bouger ^^

non mais si je posais ma question a la base c parce que sur certain site on met que c une bonne guitard , et sur d'otre que c une pas terrible enfin bon moi je l'aime bien mais c vrai que g l'abitude de la classique alors c un peut douloureux mais pitis doigt

merci
Ichimaru
c sur que c différent de la clissique et que c un peu plus dur d'appuyer sur les cordes mais a force les mains osnt plus musclées
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...