Bonne guitare acoustique

fonkynico
Bonjour à tous !

Je voulais poser une petite question toute bête et toute simple en espérant ne pas faire de flood .

Voilà, je me suis acheté il y a 2 ans de ça, une Fender acoustique CD 100. Jusque là je la trouvais plutôt pas mal, je ne jouais pas souvent dessus mais depuis qques années maintenant j'essaie de trouver du bon matos et je deviens accro, je cherche absolument à avoir un son irréprochable et qui me plait.

Alors voilà ici je voudrais changer de gratte pour m'acheter une meilleure, électro-acoustique pourquoi pas. Mais ce que j'aimerais surtout c'est trouver une guitare qui donne un son bien "claquant" à la Eric Clapton (dans son live "One more car, One more rider" par ex).

Est-ce que vous auriez une piste pour moi ? Une guitare à me conseiller ? Avec un budget ne dépassant pas les 500 euros serait-ce possible ?

Merci d'avance !
Magic Fingers
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 20 Avr 2009, 16:15
Clapton? format OM ou OOO ou folk ou grans auditorium. Table épicéa. Son Martin. A ce prix (500) Il n'y en a qu'une: corps en composite, table massive en éoicéa mais son Martin: http://www.thomann.de/fr/marti(...)1.htm

Sinon regarder du côté de Seagull ou Simon & Patrick (manches différents) les modèles avec table épicéa.
fonkynico
Merci beaucoup pour les infos je vais me renseigner
Magic Fingers

En ce moment sur guitare acoustique et électro...