Bonne guitare electrique pour soliste vers 1000 euros?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hell_de_phoenix
les RG sont un bon choix.... mais au iveau son ca manque de personnalité face a une PRS ou une fender, gibson etc... les esp aussi sont bien.

A mon avis avec ton budget tape dans l'occasion et essaye un modele haut de gammes.

Sinon je vends ca si ca peut le faire !!!

La rg 1077 Xl

https://www.guitariste.com/for(...)banez
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
mattbellamy59 a écrit :
je pensais que ibanez c'etait vraiment pour du "bourrain" enfin vraiment metal...

ibanez ce n'est pas du tout que pour les cheveleux gras avec 2 neuronnes (loin de là d'ailleurs :lol.

ibanez a une gamme de guitare qui couvre tous les styles musicaux (metal/rock/jazz/...), et les séries tel que les RG (la série fare d'ibanez) est présenté comme des guitares metal, mais elles sont bien plus que ça, elles sont très polyvalente.

hell_de_phoenix a écrit :
les RG sont un bon choix.... mais au iveau son ca manque de personnalité face a une PRS ou une fender, gibson etc... les esp aussi sont bien.

ça me fera toujours autant halluciner ce pseudo manque de personnalité... surtout quand on compare ça a une prs qui sois disant à moins de personnalité qu'une gibs par exemple... bref

les rg sonnent moderne, elles ont leurs propres personnalités, et oui c'est sur c'est pas la même que gibson, mais c'est une personnalité quand même.
X-TaLioN-X
absou a écrit :
mattbellamy59 a écrit :
je pensais que ibanez c'etait vraiment pour du "bourrain" enfin vraiment metal...

ibanez ce n'est pas du tout que pour les cheveleux gras avec 2 neuronnes (loin de là d'ailleurs :lol.

ibanez a une gamme de guitare qui couvre tous les styles musicaux (metal/rock/jazz/...), et les séries tel que les RG (la série fare d'ibanez) est présenté comme des guitares metal, mais elles sont bien plus que ça, elles sont très polyvalente.

ça me fera toujours autant halluciner ce pseudo manque de personnalité... surtout quand on compare ça a une prs qui sois disant à moins de personnalité qu'une gibs par exemple... bref

les rg sonnent moderne, elles ont leurs propres personnalités, et oui c'est sur c'est pas la même que gibson, mais c'est une personnalité quand même.

+1

tout a fait d'accord avec absou !!
hell_de_phoenix
Citation:

oui eu enfin j'ai juste une une rg470, une 7 420, une 1077 xl, j'ai test des sabre, etc... je suis plutot ibanez et je sais de quoi je parle. si tu prend une ibanez pense a changer de micro car on redecouvre sa gratte !!
hell_de_phoenix
mince faut trop proposer, je vais pas vendre le mienne apres ....

ok je sors
absou
  • Publié par
    absou
    le
oui eu enfin j'ai juste une une rg470, une 7 420, une 1077 xl, j'ai test des sabre, etc... je suis plutot ibanez et je sais de quoi je parle. si tu prend une ibanez pense a changer de micro car on redecouvre sa gratte !!

bin tant mieux on est 2 à savoir de quoi on parle et à être plutot ibanez.

vu ses prix, il peut taper facil dans les rg2xxx, donc exite les micros ibanez, car se sont des dimarzio/ibanez qui sont quand même un peu mieux que les ibanez.

les rg ont une personnalité, ce sont des guitares qui sonnent modernes, d'ailleurs un peu trop pour moi d'ou mon changement de micro perso.

après comme je l'ai dis, la personnalité est très différente des gibs ou fender puisque ses dernières sonnent "vieux" au contraire des rg qui sonnent moderne, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elles n'ont pas de personnalité, c'est pas la même chose.
hell_de_phoenix
Citation:
es rg ont une personnalité, ce sont des guitares qui sonnent modernes, d'ailleurs un peu trop pour moi d'ou mon changement de micro perso.

après comme je l'ai dis, la personnalité est très différente des gibs ou fender puisque ses dernières sonnent "vieux" au contraire des rg qui sonnent moderne, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elles n'ont pas de personnalité, c'est pas la même chose.

Je dirais pas tout a fait cela.
Les Rg sont des gratte de conception recente et donc de ce fait on a des forme etc qui sont adapté au musique moderne. (manche fin, floyd de qualité pour les lop pro edge etc, ....)

Citation:
car se sont des dimarzio/ibanez qui sont quand même un peu mieux que les ibanez

Pour moi ce sont des merdes. Franchement, les ibanez meritent bien mieu comme micro.
Pour moi le benedetti cream a ete une redecouverte sur la rg7 420 et apres sur le 1077 Xl
absou
  • Publié par
    absou
    le
que veux tu, tant mieux si pour toi se sont des merdes, mais toujours est-il que certains les apprécis et sont loin de les trouver merdique.

bref...
Mille Sabords !
Puis les micros ibanez moi je les trouvent pas mal, du moins ceux qui équipent ma s1670 (inf /inf2).
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Jmtafam
Pour 1000€, tu peux trouver sans la moindre difficulté une Gibson SG standard en seconde main, sans parler d'une special. D'une légèreté bluffante, accès aux aigus inégalable, ça se joue comme un jouet et ça sonne super lourd si tu vois ce que je veux dire.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
philipPF
Jmtafam a écrit :
Pour 1000€, tu peux trouver sans la moindre difficulté une Gibson SG standard en seconde main, sans parler d'une special. D'une légèreté bluffante, accès aux aigus inégalable, ça se joue comme un jouet et ça sonne super lourd si tu vois ce que je veux dire.

Ya une SG special superbe qui est partie a 620€ il y a quelques jours (mais elle a vraiment pas trainée)... Donc ca rentre clairement ds le budget vi
'Mon the biff !
JacquesR
Bonjour,
Au environs des 1000 Euros, tu peux trouver une Yamaha pacifica 904, le manche est américain, warmoth, c'est ce qui se fait de mieux, bien meilleur que n'importe quelle manche Fender!
L'ensemble de la lutherie est vraiment excellente, bien au dessus de n'importe quelle fender us (deluxe compris)
Les micros sont des seymour duncan, qui donnent une variété de sons extrémement interressant, plutot vintage.
Le Humbecker est parfait pour la disto.
Le seul défaut de cette gratte, c'est que c'est une ..... Yamaha, t'as pas le logo Fender ou Gibson.
Je posséde donc des Fender, des Gibsons, une Tom Andersson, et cette yamaha,
Je mets la Yamaha 904 juste derrière ma Tom qui coute aujourd'hui, 3800 Euros neuve !
Vraiment la Yamaha, c'est un super instrument, si tu veux bosser.
Par ailleurs, j'ai remarquer que les frettes de la Yamaha étaient trés résistantes, et s'user moins vite que sur mes autres modèles.
Le problème, il y a peu de magasins qui l'ont en stock, c'est vraiment dommage, car c'est vraiment un trés bel instrument.
Je reviens sur mon classement, je mets ma Tom Anderson devant toutes mes grattes, elles surclassent vraiment toutes les autres et de trés trés loin !
sauf peut être ... la Yamaha.

En ce moment sur guitare électrique...