Bonne guitare electrique pour soliste vers 1000 euros?

Bonjour tout le monde, j'aimerai avoi votre avis sur une bonne guitare electrique pour jouer tout ce qui est solo ( de scorpions par exemple) avec un budget de environs 1000 euros.. Je suis tres interessé par les paul reed smith mais a 1000 euro c'est le 'bas de gamme' de PRS. Pouvez vous me donner votre avi s'il vous plait? merci d'avance
Marcokeun
mouais, 1000 euros en PRS tu auras du Made In Korea.... Les modèles SE ne sont pas trop mal quoique ca dépend comment on tombe... Je connais qqun qui a une Tremonti SE et qui est pas super heureux, son moyen, électronique défaillante....

sinon y'a les Strat dans ces zones de prix, assez polyvalentes... Pour 1000 euros tu peux t'acheter une Strat USA de base, elles sont assez faciles à jouer

Les LAG Arkane aussi, AF200, des bonnes guitares bien rapides (et bien finies)

Ibanez pour schredder c'est pas mal non plus série S et SZ tu as un peu tous les prix chez eux
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
grostier
je n'aurais qu'un seul mots:vigier
Tu peux trouver d'ocas de vigier original ou supra dans les 1000 euro sans probleme.
++
"..."
Mister-Dub
Marcokeun a écrit :
Pour 1000 euros tu peux t'acheter une Strat USA de base,

La Strat American series, c'est pas une Strat USA de base, c'est LA Strat
doobletrooble
Avec 1000€, je te conseille d'acheter de l'occaz.

Et si tu rêves d'une PRS, ca doit pouvoir se trouver en prenant son temps et en négociant.
Philou13
1000 euros c'est bcp pour une gratte de bas de gamme et peu pour une gratte de "prestige"
j'ai eu ce dilemme déjà 2 fois !!!!
Mes objectifs une super gratte super polyvalente avec un son serieux pour 1000euros !!!
Je me suis rabattu 2 fois sur des occaz
j'ai acheté un Jcustom Ibanez qui sonne de folie
j'ai acheté une PRS Ce24 à 1300 euros + reprise d'une gratte dans un magasin de guitares
Tu peux trouver de temps à autre sur ce forum des Musicman pas trop chères
de superbes strats americaines ...des vigiers excalibur !!!
horizon-dream
fouille dans les ptites boutique (jai chopé une vigier exca custom pour 650 roros.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
personnellement j'ai une Gibson SG version spéciale et c'est une guitare sensationnelle. Le manche est certes un peu gros et ça fait bizarre au début, mais les aigus sont très très accessibles, contrairement à beaucoup de guitares comme les strats par exemple ... les solos se rentrent donc tout seul.
question sonorité, ça se défend bien aussi, son incisif et bien gras de chez gibson.
Nothing, but the blues !
VDS GIBSON SG SPECIAL 790 € !!
Mille Sabords !
Ouai moi aussi je proposerai vigier, Horizon a trouvé comme il l'a dit une cutom pour 650, je pense que si tu cherches bien tu peux trouver une ultra pour 1000.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
nightwish85
Pour du solo vers 1000€, tu as les ESP LTD MH-400, qui sont disponibles en bleu avec vibrato Floyd Rose et micros EMG actifs , un peu froid mais très puissant , ou finition noire transparent sans vibrato.
Tu as aussi les Ibanez, les S-470 ont un manche très rapide. Mais ça pêche au niveau des micros, il parait que les Powersound sonnent un peu "chiches".
Après oui la PRS Santana SE n'a pas l'air mal, je l'ai vu en magasin, elle est pas moche, et équipé de micros PRS.

Lien pour ESP MH-400 : http://www.espguitars.com/guit(...).html

Lien pour Ibanez : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Voila, bon choix
Mille Sabords !
Pour son budget il peut se trouver une MH 1000 ou une esp horizon d'occase
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
ok ok merci beaucoup les gens, ces guitares sont polyvalentes?car en fait j'en cherche une qui peut quand même offrir pas mal de capacité (je pensais que ibanez c'etait vraiment pour du "bourrain" enfin vraiment metal...c'est pour ca que je ne sais pas trop pour tout ces marques...oui je m'y connais pas trop trop lol soyez indulgents lol) merci d'avance
hell_de_phoenix
les RG sont un bon choix.... mais au iveau son ca manque de personnalité face a une PRS ou une fender, gibson etc... les esp aussi sont bien.

A mon avis avec ton budget tape dans l'occasion et essaye un modele haut de gammes.

Sinon je vends ca si ca peut le faire !!!

La rg 1077 Xl

https://www.guitariste.com/for(...)banez

En ce moment sur guitare électrique...