Bonne guitare punk!

Rappel du dernier message de la page précédente :
doudule89
Lol t'a oublié sa
Love is all!
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
doudule89 a écrit :
Lol t'a oublié sa

Mille Sabords !
c'est pas faux !
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Qu'est ce que t'entend par son punk...une gratte avec un double en chevalet+big muff donne un son plutot crade...genre punk à chien (charge69, neophyte et autre groupe de m...., je m'emporte!)

Sinon une gratte avec un double sortira je pense le son que tu cherche, y'a celle du gars de blink (delonge?) chez fender ou y'a qu'un seul micro et juste un volume...ça devrai allé...

Bon pis ça depend de ton budget aussi...
DarKBeN
A mon avis il parle de punk californien et non de punk à proprement parlé..

Genre Sum 41, Offspring ce genre de trucs
Mille Sabords !
DarKBeN a écrit :
A mon avis il parle de punk californien et non de punk à proprement parlé..

Genre Sum 41, Offspring ce genre de trucs
le guitarist d'ofdspring joue sur ibanez (il a une signature, modele ndm-2)
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Subpop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Subpop
    le
Le punk c'est un peu tout et rien, on en colle partout, et au final on a du mal à reelement savoir à quoi ça ressemble, dans le fond c'est plus un état d'esprit qu'une musique. Aprés on va dire qu'il plusieurs sortes de punk, on va trouver des tous, des les paul epiphone,ibanez, gibson, esp, des strat jaguar telecrster, fender, des ibanez.... Aprés ça depend ce que tu veux jouer, mais du punk moderne je dirais qu'une guitare moyen de gamme et un ampli a lampes, c'estbien suffisant ,
et puis sinon, fonction rechercher
C'est au pied du mur ,qu'on voit le mieux le mur
horizon-dream
nan une tenson c'est mieux
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
Joe Corpse
metallik3 a écrit :
Une mosrite

Et avec un vox et fuzz non ? Histoire d'avoir le son bien crado typé british ? Corrige moi si je me trompe !
En tout cas, ça serait cool d'avoir plus d'infos : si tu veux du punk type 70' ou plutot ce qu'on pourrait appeller du "neo-punk" avec des groupes comme Offspring, Sum 41, enfin ce délire là. Parce que dans le premier cas, c'est plutot le côté dégueulasse et bien rock'n roll qui va primé, alors que dans le deuxieme cas, au contraire, on va tout de meme avoir une saturation assez propre avec un son assez "moderne" si je pourrais dire. M'enfin, j'irais pas plus loin, et ne décrirait pas de matos type, car je n'écoutes pas vraiment ce style. Et si tu veux des infos de matos pour la période 70s', va dans la section "Raw"

PS : un de ces 4, je viendrais vous dire bonjour, j'adore l'esprit de votre topic !
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
20th Century Boy
une squier "hello kitty".
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Citation:
une squier "hello kitty".

+1. Rock N' Roll.
frisco55
Je vous trouve effectivement un peu dur avec les punks.

Le punk c’est comme le blues une musique de feeling plus que de technique, et l’image veut qu’on joue sur du matos bon marché. Maintenant si on regarde les pros, ils ne jouent en général pas sur n’importe quoi, et leur son "crade" est en fait bien travaillé!
De plus il n’est pas interdit de se faire plaisir avec du matos de qualité.

Par contre pour répondre à la question, il ne me semble pas qu’il y a un matos plus adapté qu’un autre. Prends celui qui te branche surtout s’il est un peu original. L’avantage d’être punk c’est qu’on en a rien à foutre de la dernière guitare à la mode.
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Citation:
Le punk c’est comme le blues

Ha? ok.

Donc le choix de la hello Kitty est exellent, c'est décallé de la societé toussa.
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
N'importe quelle guitare avec un double en chevalet peut faire l'affaire à mon avis. Avec un floyd et un changement de corde en changeant le tirant mais sans regler, pour être sûr d'avoir le son punk.... ok je suis mechant je sors

En ce moment sur guitare électrique...