Bonne guitare punk!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 12 Oct 2006, 15:27
N'importe quelle guitare avec un double en chevalet peut faire l'affaire à mon avis. Avec un floyd et un changement de corde en changeant le tirant mais sans regler, pour être sûr d'avoir le son punk.... ok je suis mechant je sors
StrengthAndPride
Vous etes tous trop cons. A chaque fois que quelqu'un se renseigne sur du matos pour jouer du punk c'est le même refrain ..... Pour moi le punk ça mérite un beau son .... Une gratte en acajou avec 2 HB dans un Marshall, ça le fait par exemple ....
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Le beau son c'est subjectif!!! Je ne supporte pas le son des groupes genre charge69 et autre punk estampilé punk77/ï , d'autres adorent...et je joue dans un groupe à consonnance (?) punk ('n'roll...)!

Le guitariste des pookies (groupe punk rock'n'roll made in france) joue sur une télé GetL branchée dans un JCM800...

Trint de UMFM (autre groupe de pure skatepunk français!) joue avec une LesPaul dans un Mesa...

Bha ça envoi pas pareil

Elle sont comment tes influences punk? Plutot amerloque pour djeunes ,je pense à good charlotte et autre groupe (de m...!) qui joue beaucoup sur la vague emo... ou plus skate punk à la NoFX ou encore plus punk old school??
Kreuzberg
Prenons quelques références.

Sex Pistols: Steve Jones jouait sur Les Paul Custom
Clash: Les Paul Junior puis Custom pour Mick Jones, Telecaster pour Joe Strummer
Damned: SG pour Brian James et aussi pour Captain Sensible plus tard
Buzzcocks: LP junior
Jam: Paul Weller jouait sur Rickenbacker
Ramones: Mosrite bien sûr
Richard Hell & the Voidoids: Strat pour les deux guitaristes
Television: Jazzmaster et Jaguar pour Tom Verlaine, Telecaster et un peu de tout pour Richard Lloyd
Heartbreakers: Les Paul pour les deux guitaristes, dont une Junior pour Johnny Thunders
Metal urbain: jazzmaster et strat
...

Et ça rien que pour 1977, alors après... En fait on peut prendre ce qu'on veut, tous ces groupes n'ont pas le même son. Ceux qui ont un son de guitare de type 'buzzsaw' prennent plutot un guitare avec 1 ou 2 HB visiblement.
MC Circulaire
StrengthAndPride a écrit :
Vous etes tous trop cons. A chaque fois que quelqu'un se renseigne sur du matos pour jouer du punk c'est le même refrain ..... Pour moi le punk ça mérite un beau son .... Une gratte en acajou avec 2 HB dans un Marshall, ça le fait par exemple ....

Les HB ça sert à rien pour du punk...t'as qu'a écouter les Clash.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Joe Corpse
Heu excusez moi que veux dire "HB" ?
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
MC Circulaire
Joe Corpse a écrit :
Heu excusez moi que veux dire "HB" ?

Humbuckers
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Joe Corpse
J'ai vraiment la tête en l'air -_-' mais merci bien pour le rappel !

Mille Sabords !
Vous etes tous trop cons.

Voila qui est bien vilain...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Joe Corpse
Huu précise que c'est une citation au moins, parce que, comme ça, ça fait peur, et on pourrait mal juger de tes intentions

en ft jrecherche un son bien cradoc a la 70's!! genre sex pistols!!
qui a osé dire que good charlotte c'était du punk?...
Mais merci bien pour tous vos conseils!
MusashiChan
PRE-Scriptum : je n'ai rien lu des réponses...

Pour le punk ; l'important ; c'est de ce faire son propre son. Beaucoup de groupe de skate-punk jouent sur des simples bobinages à peine saturés ; ce qui fait très garage et très cool.

Il faut absolument oublier tous les conseils et ne surtout pas demander d'avis sur le matos. Tu fermes les yeux et tu imagines la zik sur laquelle tu aurais envie de sauter partout ; et de jouer...
Après tu prends une gratte qui te plait avec de gros doubles si tu veux de gros son ; des mixés si tu veux melanger les sons crunchs et saturés ; que des simples si tu aimes le punk rock etc....

Perso ; j'adore de skate punk depuis que ca existe ; et j'arrive à reproduire tous les sons avec un très vielles Ario Pro 2 avec 2 simples et un double sur un petit Frontman 15w....

Le punk ; il est dans ta tête ; pas sur un forum !
bigstubby
ça c de la reponse punk!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
That was more or less my point.
Jean
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
StrengthAndPride a écrit :

C'est de l'humour noir voyons, c'est pas méchant. Moi-même j'écoute du punk, enfin, californien certe, mais catalogué punk.

Pour continuer sur une proposition (je crois que ça n'a pas été cité) : Cort série M ou G.
Une autre idée pour la route : Schecter ! (non je n'ai ni actions chez la marque, ni aucun lien avec Gillou !!!)
Doc Loco
Sinon, pour le punk old school (Clash, Pistols, Ramones), rien de tel qu'une petite junior, LP ou SG (c'est pas le choix qui manque, entre les Gibson originales, les reissue, les copies japonaises, les Epiphones, les Jim Reed ... y'en a pour tous les budget, de 250 € pour l'Epi '57 à 6000 € pour une LP jr originale).
Pour se faire une idée de comment ça sonne, voir ma signature, troisième clip (c'est une JR jr ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...