Bonne méthode de guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
molarisapa
Levi a écrit :
En quoi le fait d’apprendre des gammes peut-il être utile ? Je veux dire, cela pourra-il m’aider à jouer une tablature par exemple ? Ou cela est utile uniquement à la vélocité et l’improvisation ?

Effectivement les gammes sont indispensables à l'impro et c'est son apprentissage qui fais énormement progresser en vélocité à l'instar du jeu en groupe qui fais progresser la rythmique.

l'idéal c'est de faire moitié moitié entre exercice d'improvisation en utilisant les gammes et apprentissage de morceaux connus (led zep, hendrix via tablature guitar pro par exemple)
666rominou666
y'a pas de secret faut que tu bosses
apprends :
-tout les accords basiques, analyse chaque note.. ex : rajoute des 7 eme etc... (si c'est deja fait .. super !)

-comme on te la deja dit au dessus, toute sorte de gammes notamment les penta .. c'est tres pratique.. ces gammes te serviront toujours. par exemple dans un morceau si tu reconnait la gamme que tu a bossé c'est ultra facile, apres tu peux t'éclater a faire des super chorus, solo etc...

-ne reste bas basé sur "le rock", vas vers d'autres horizons -> jazz, funk... ça te servira toujours !

-aide toi de logiciels sympas genre "power tab" qui est gratuit, ça te permet de mieu décortiquer tes morceaux

- bosse bien et par la suite, tu apprendra des techniques (legato, sweep, sweeppicking, tapping), vu que tu veux améliorer ta vitesse
danjunior
N3oW4r a écrit :
Ce serait sympa de poster des réponses constructives je demande pas l'impossible?
Je pense qu'avoir une méthode avec des exercices sa peut aider j'ai jamais essayé et j'ai envie!
Dites moi juste quelle méthode est bien!

j ai pas de methode mais je peux toujours te passer des plans rock, blues incluant des exo tappings
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
FunkPunk
molarisapa a écrit :

Moi j'ai appris avec "Les gammes de la guitare" de Phillippe Gantier. Mais je déconseille ce livre. Il coute cher, et finallement mise a part les 2 pages avec les degrés des gammes sous forme de figure géométriques (vive la mémoire visuel), rien n'est interressant... D'ailleur il fournisse 4-5 theme d'impro en CD nul a chier, c'est l'horreur de la pure musique d'ascenceur qui donne presque envie d'oublier l'impro en suivant les gammes qui viennent d'être apprises

Je confirme grosse cata ce livre

En ce moment sur guitare électrique...