Bonne méthode de guitare?

N3oW4r
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Voilà je voudrai m'acheter un méthode de guitare pour me perfectionner surtout au niveau vitesse de jeu,mais aussi générallement,j'ai 2 ans de guitare derriere moi mais les solos que je faits ne sont pas mega compliqué (Smoke on the water à peu pres bien).Je ne connais pas mes gammes non plus à part la penta mineur...

Vous auriez une idée?

Merci beaucoup!
N3oW4r
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
il faudrai savoir dans quel style tu voudrai t'approfondire deja nan ?
N3oW4r
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Ba en fait je suis ouvert à vraiment tout les styles.Je joue quand même beaucoup plus de rock/metal mais j'aime bien jouer de tout.Donc ce serait plutot rock/metal mais pas impératif.
N3oW4r
alex75015
moi je te dit pour mieux apprendre prend un prof de gratte tu y arriveras beaucoup mieu a mon avis
N3oW4r
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Tout le monde n'en a pas forcément les moyens...

UP!
N3oW4r
bleachboy
La meilleure méthode c'est l'écoute.
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
N3oW4r
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Ce serait sympa de poster des réponses constructives je demande pas l'impossible?
Je pense qu'avoir une méthode avec des exercices sa peut aider j'ai jamais essayé et j'ai envie!
Dites moi juste quelle méthode est bien!
N3oW4r
rüleskiller
Apprendre toutes les gammes possibles lol tout doucement puis accelerer encore et toujours.
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
rüleskiller
Non !! les gammes c'est autres chause !Recherche un peu sur le net ou même e nhaut de la page sur G.com !!
Je pense que les plus interessantes sont les pentatoniques et les gammes blues !
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
En quoi le fait d’apprendre des gammes peut-il être utile ? Je veux dire, cela pourra-il m’aider à jouer une tablature par exemple ? Ou cela est utile uniquement à la vélocité et l’improvisation ?
washni
  • Publié par
    washni
    le
va dans un magasin et donne tes critères au vendeur il trouvra ton bonheur sinon cours !
:Band1: washni :evil:

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
molarisapa
Si tu sais jouer la pentatonique mineur sur tout le manche, commence par l'apprendre en majeur. C'est les mêmes schema, juste la fondamentale qui change de place. Apres apprend les en diatoniques, c'est juste 2 notes en plus.... Apres ton panel d'improvisation sera deja bien plus grand....

Moi j'ai appris avec "Les gammes de la guitare" de Phillippe Gantier. Mais je déconseille ce livre. Il coute cher, et finallement mise a part les 2 pages avec les degrés des gammes sous forme de figure géométriques (vive la mémoire visuel), rien n'est interressant... D'ailleur il fournisse 4-5 theme d'impro en CD nul a chier, c'est l'horreur de la pure musique d'ascenceur qui donne presque envie d'oublier l'impro en suivant les gammes qui viennent d'être apprises

Sinon, tu peux toujours aller à la biblio et empreinter des livres en tablatures d'hendrix, SRV, deep purple, aerostmith.... ou acheter en librairie guitare part.
molarisapa
Levi a écrit :
En quoi le fait d’apprendre des gammes peut-il être utile ? Je veux dire, cela pourra-il m’aider à jouer une tablature par exemple ? Ou cela est utile uniquement à la vélocité et l’improvisation ?

Effectivement les gammes sont indispensables à l'impro et c'est son apprentissage qui fais énormement progresser en vélocité à l'instar du jeu en groupe qui fais progresser la rythmique.

l'idéal c'est de faire moitié moitié entre exercice d'improvisation en utilisant les gammes et apprentissage de morceaux connus (led zep, hendrix via tablature guitar pro par exemple)

En ce moment sur guitare électrique...