Boost sur la Strat Clapton?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
beno51 a écrit :
A quoi sert le nouveau bouton sur les nouvelles Strat il s'appelle S1 je crois?

Je ne connais pas bien les tout derniers modèles, mais je pense
que ce switch doit servir à splitter un des micros de double en simple
bobinage.A confirmer par l'étude des specs sur le site Fender.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
enneite
Heatfield power a écrit :
Donc on est bien d'accord que celle de Clapton est identique à une Clapton
signature ( ce qui est logique )

non ! Clapton ne va pas au magasin du coin acheter sa Signature, ce sont des modeles Custom.
pepeblues
enneite a écrit :
Heatfield power a écrit :
Donc on est bien d'accord que celle de Clapton est identique à une Clapton
signature ( ce qui est logique )

non ! Clapton ne va pas au magasin du coin acheter sa Signature, ce sont des modeles Custom.

Je pense que Heatfield veut dire que la "Signature" est reproduite
comme l'a souhaitée Clapton(manche moins"V" que l'originale,
toutefois) du point de vue configuration..
Clapton ne va pas au magasin du coin, c'est clair, puisqu'il
ne débourse rien!!.
Mais Fairweather Low, son second guitariste, utilise lui des "Clapton
signature" de série.(Notamment une Candy apple green superbe).
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

enneite
J'ai une photo de la premiere Clapton Signature Black au monde, un proto (vendu chez Christie's).
Elle se nomme bien "Eric Clapton Signature" mais n'a rien a voir avec celles en vente aux magasins : le manche a l'air magnifique ("zebré"), les bois utilisés sont exquis.
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
pepeblues a écrit :
beno51 a écrit :

Oui mais il y a que des micros simples!!!
sammyseal
Le switch s1, offre des nouvelles positions de micros (les 3 ensemble par exemple, ou bridge et neck ensemble mais sans le middle. En gros, ca t'offre les combinaisons en plus.

En pratique, ca agit comme un ptit boost, des sons plus profonds, plus comme des doubles, ou des p90 plutot.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
pepeblues
beno51 a écrit :
pepeblues a écrit :
beno51 a écrit :

Oui mais il y a que des micros simples!!!

Dont certains sont reliés entre eux pour fonctionner comme des
doubles bobinages, d'où ce switch.

sammyseal
Bah ma foi oui ca fonctionne très bien, je ne dirais pas que ça te donne des doubles, mais tu gagnes en rondeur. Ca transforme la strat en machine a jazz en son clair (les sons bien profonds et veloutés) et en disto, ça te donne un son un peu plus crémeux (je trouve), quoique je n'utilise pas le switch si souvent en disto.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
pepeblues
enneite a écrit :
J'ai une photo de la premiere Clapton Signature Black au monde, un proto (vendu chez Christie's).
Elle se nomme bien "Eric Clapton Signature" mais n'a rien a voir avec celles en vente aux magasins : le manche a l'air magnifique ("zebré"), les bois utilisés sont exquis.

Forcément, c'était la sienne!! Il l'a d'ailleurs rachetée lui-même.
Cette vente concernait un certain nombre de ses guitares(on a parlé de
100!) et avait lieu au profit de son centre d'aide aux drogués.
Blackie, c'était autre chose. Elle a été "démobilisée" après plusieurs
refrettages et remises en état.Elle a été confiée a Fender pour être
copiée et devenir la Clapton Signature, avec des améliorations(le boost
les Lace sensors...)

RedHouse
les clapton signatures sont exactement les mêmes guitares que celles que Clapton utilise.

La seule différence c'est que les siennes sont fabriquées par un masterbuilder du CustomShop (un luthier quoi), avec une selection des bois et un niveau de finition parfait. Clapton choisi le poids de la guitare, le type de maple (bird eyes, flamed, etcc.). C'est normal pour un gars comme lui, et en général ca sonne beaucoup mieux.

Au grès des années et suivant ses préférences (couleurs, micros, TBX, etc..) sa strat a subit quelques petites modifications, mais ses strat ont exactement les mêmes spec que son modèles signatures. C'est d'ailleurs le seul artiste (chez Fender en tout cas) qui utilise quasi exclusivement son modèle signature depuis sa création.

le boost c'est comme une pédale embarquée, y'a même la pile à l'intérieur ; c'est vraiment très pratique à gérer au potard. Ca fonctionne un peu mieux sur des sons déjà un peu crunch, ca gonfle le signal, c'est un peu plus cradaux dans les mediums, nickel pour le blues . Sur les sons déjà saturés, ca augmente le sustain et l'overdrive est beaucoup plus chargé, plus rock.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
enneite
Tu te contredis : ce sont les meme guitares, sauf fabriqué par un luthier avec une meilleure séléction de bois...ce ne sont donc effectivement pas les memes
RedHouse
C'est vrai oui ce ne sont pas exactement les mêmes, en tout cas le résultat est différent. Disons que les siennes bénéficient d'un soin plus attentif.
Par contre ce que je voulais dire c'est que les spécifications sont identiques.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
enneite
Oui, niveau électronique...
J'ai le catalogue de Christie's qui a vendu plus d'une centaine de guitare en Aout dernier (la 1ere vente aux encheres avait eu lieu en '99).
Il y a eu énormement de guitares acoustiques (Martin), des Gibson Jazz (L-5) et quelques modeles signature Clapton récent.
Les 2 bijoux de la vente : la Gibson ES-335 qu'il a depuis les Yardbirds, beaucoup jouée ; et bien sur Blackie qui est partie à 900 000 $ !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...