Boost sur la Strat Clapton?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
scagli a écrit :
ouais enfin je suis sur que si clapton veut revoir de temps en temps ces deux guitares on doit pas forcément lui dire non.



Guitar Center est seulement le "dépositaire".Clapton a payé les
guitares en question.
Coup de pub pour le magasin.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
e.clapton
pepeblues a écrit :
scagli a écrit :
ouais enfin je suis sur que si clapton veut revoir de temps en temps ces deux guitares on doit pas forcément lui dire non.



Guitar Center est seulement le "dépositaire".Clapton a payé les
guitares en question.
Coup de pub pour le magasin.


Très beau coup de pub même
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
slowhand73
pepeblues a écrit :

Guitar Center est seulement le "dépositaire".Clapton a payé les
guitares en question.

On peut savoir où tu as vu ou lu ça !?
Je traine pas mal sur les forums fender américains (Fendeforum.com) la mailing-list Slowhand, je suis abonné au Fanzine Where's Eric, et je n'ai jamais entendu parlé de ça.

Par contre au moment de la vente aux enchères, Clapton avait dit que si le prix de Blackie ne montait pas suffisemment, il se pourrait qu'il la rachète, mais ça n'a pas été le cas. Presque 1 million de dollars c'est pas mal !
slowhand73
En ce qui concerne les strats Clapton signature, les specs ont évoluées au fil du temps.
Les premiers modèles (en 8 avaient un switch pour désactiver le boost (et continuer à avoir du son en cas de panne de la pile par exemple) et un manche assez fin à 21 barettes.
Le switch a été immédiatement retiré (Clapton a dit a Fender : soit vous retirez ce switch, ou vous enlevez mon nom de cette guitare. Devinez ce que Fender a choisi ... ) et le manche est passé à 22 cases mais est resté fin avec un V moyen.
J'ai d'ailleurs eu et revendu un modèle de 89 (http://461.free.fr/PA/PA.html).
Quelque années plus tard, le manche s'est épaissi un peu et le V s'est adouci (disons qu'on est passé de medium V à soft V).
Et puis encore un peu plus tard (autour de 2000) les micros Lace ont été remplacé par des Fender Vintage Noiseless.

Ça c'est pour les modèles de série. Sur les modèles custom shop, le bois est sélectionné, ce sont les mains les plus expertes de chez Fender qui construisent l'intrument et le profil du manche fini à la main varie un peu d'une fois à l'autre ou suivant les spécifications du client (et c'est exactement pareil quand Clapton commande ses guitares).
Depuis quelques années le custom shop a lancé la série Team Built, CS à prix modérée, mais mieux finie que le modèle de série. Ah oui, je crois aussi que les modeles 2005 du custom shop n'ont plus le TBX (cf site web fender et les forums).
pepeblues
slowhand73 a écrit :
pepeblues a écrit :

Guitar Center est seulement le "dépositaire".Clapton a payé les
guitares en question.

On peut savoir où tu as vu ou lu ça !?
Je traine pas mal sur les forums fender américains (Fendeforum.com) la mailing-list Slowhand, je suis abonné au Fanzine Where's Eric, et je n'ai jamais entendu parlé de ça.

Par contre au moment de la vente aux enchères, Clapton avait dit que si le prix de Blackie ne montait pas suffisemment, il se pourrait qu'il la rachète, mais ça n'a pas été le cas. Presque 1 million de dollars c'est pas mal !


Ben, justement:c'est exactement ce qui s'est produit!
Ce n'est pas la première opération de ce genre que réalise E.Clapton.
Ces infos ne proviennent pas des forums Fender ou autres, mais des
salles de vente où passent ces instruments.
On ne sait toutefois pas vérifier, le ou les acheteurs sont souvent
discrets,mais 1 million de $,même pour un grand magasin de musique,
c'est assez surprenant, d'autant que Blackie n'aurait pas été leur seule
acquisition.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
RedHouse
En tout cas sur beaucoup de forum existe également une rumeur persistante comme si Clapton rachetait quasi systématiquement ses propres guitares lors de ces fameuses ventes caritatives. Si c'est le cas après tout ça va pas nous empêcher de dormir, la majorité des fonds sont destinés à sa fondation.

Il en a racheté certaines, mais pour cette 335 et Blackie par exemple, je ne crois pas (je ne l'ai lu nulle part). Si il avait racheté Blackie, il ne se serait pas caché et la nouvelle aurait été officiellement anoncée depuis longtemps je pense...

Je ne vois aucun grand mystère ou aucun secret la dedans...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
slowhand73
pepeblues a écrit :

Ben, justement:c'est exactement ce qui s'est produit!
Ce n'est pas la première opération de ce genre que réalise E.Clapton.
Ces infos ne proviennent pas des forums Fender ou autres, mais des
salles de vente où passent ces instruments.
On ne sait toutefois pas vérifier, le ou les acheteurs sont souvent
discrets,mais 1 million de $,même pour un grand magasin de musique,
c'est assez surprenant, d'autant que Blackie n'aurait pas été leur seule
acquisition.


GuitarCenter a en effet acheté Blackie et l'ES-335 qu'on a vu principalement pendant la période Cream et From The Craddle. Et je soutiens que c'est bien GC et non Clapton qui a payé. 1 M de $, il faut voir ce que ça représente dans un budget pub. A mon avis, pas grand chose. Les guitares vont faire la tournée des magazin de l'enseigne et attirer pas mal de monde. Une série custom shop réédition de la 335 est fabriquée par Gibson en partenariat avec GuitarCenter (qui se fera un plaisir de vendre ces guitares).

Il faut que je retrouve l'article ou l'interview (de Lee Dickson je crois) qui expliquait comment la vente s'était passée et pourquoi Clapton n'avait pas racheté la guitare.


Et les sociétés de vente aux enchères telles que Christies ne doivent surement pas communiquer le nom des acheteurs. Libre à la presse et aux acheteur de se faire connaitre.
pepeblues
slowhand73 a écrit :
pepeblues a écrit :

Ben, justement:c'est exactement ce qui s'est produit!
Ce n'est pas la première opération de ce genre que réalise E.Clapton.
Ces infos ne proviennent pas des forums Fender ou autres, mais des
salles de vente où passent ces instruments.
On ne sait toutefois pas vérifier, le ou les acheteurs sont souvent
discrets,mais 1 million de $,même pour un grand magasin de musique,
c'est assez surprenant, d'autant que Blackie n'aurait pas été leur seule
acquisition.


GuitarCenter a en effet acheté Blackie et l'ES-335 qu'on a vu principalement pendant la période Cream et From The Craddle. Et je soutiens que c'est bien GC et non Clapton qui a payé. 1 M de $, il faut voir ce que ça représente dans un budget pub. A mon avis, pas grand chose. Les guitares vont faire la tournée des magazin de l'enseigne et attirer pas mal de monde. Une série custom shop réédition de la 335 est fabriquée par Gibson en partenariat avec GuitarCenter (qui se fera un plaisir de vendre ces guitares).

Il faut que je retrouve l'article ou l'interview (de Lee Dickson je crois) qui expliquait comment la vente s'était passée et pourquoi Clapton n'avait pas racheté la guitare.


Et les sociétés de vente aux enchères telles que Christies ne doivent surement pas communiquer le nom des acheteurs. Libre à la presse et aux acheteur de se faire connaitre.



Je n'ai pas approfondi le sujet autant que toi, je me suis borné à
répéter ce que j'avais entendu, sans vérifier.
D'un autre côté, je ne vois pas vraiment l'intérêt de qui que ce soit
à racheter un objet qu'il met lui même en vente.Là, il y a quelque
chose qui m'échappe.Mais bon, je ne suis pas très féru de haute finance.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
slowhand73
pepeblues a écrit :
D'un autre côté, je ne vois pas vraiment l'intérêt de qui que ce soit à racheter un objet qu'il met lui même en vente.Là, il y a quelque
chose qui m'échappe.Mais bon, je ne suis pas très féru de haute finance.


Héhé, je crois que quelquechose t'as échappé et je cromprends maintenant quoi (sans quoi cette discussion n'aurait surement pas eu lieu) :
Si Clapton envisageait de racheter (ou plutot d'acheter au cours de la vente aux enchères) Blackie c'est qu'il la mettait en vente pour son centre Crossroads, et faire rentrer un max de fric. Si il avait vu que le prix n'allait pas atteindre ses espérances, il aurait racheté la guitare. Mais le prix est monté bien au dela de ses espérances, il n'a donc pas eu besoin de la racheter.
pepeblues
slowhand73 a écrit :
pepeblues a écrit :
D'un autre côté, je ne vois pas vraiment l'intérêt de qui que ce soit à racheter un objet qu'il met lui même en vente.Là, il y a quelque
chose qui m'échappe.Mais bon, je ne suis pas très féru de haute finance.


Héhé, je crois que quelquechose t'as échappé et je cromprends maintenant quoi (sans quoi cette discussion n'aurait surement pas eu lieu) :
Si Clapton envisageait de racheter (ou plutot d'acheter au cours de la vente aux enchères) Blackie c'est qu'il la mettait en vente pour son centre Crossroads, et faire rentrer un max de fric. Si il avait vu que le prix n'allait pas atteindre ses espérances, il aurait racheté la guitare. Mais le prix est monté bien au dela de ses espérances, il n'a donc pas eu besoin de la racheter.



Ca prouve une chose: finalement, il ne tenait pas plus que ça à sa
"beloved" Blackie, elle lui a juste servi à faire du pognon(pour une
bonne cause, soit). Sinon, il lui suffisait de la retirer de la vente et de
faire un don à son oeuvre.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
slowhand73
pepeblues a écrit :

Ca prouve une chose: finalement, il ne tenait pas plus que ça à sa
"beloved" Blackie, elle lui a juste servi à faire du pognon(pour une
bonne cause, soit). Sinon, il lui suffisait de la retirer de la vente et de
faire un don à son oeuvre.


Hein ?! Mais non justement. Si par exemple, il n'y aurait eu une enchère que de 100 000 dollars "seulement" par exemple, il aurait regrété de se séparer de sa guitare fétiche pour que cela rapporte si peu à son centre, et dans ce cas, il aurait fait monter les enchères pour la récupérer. Mais le presque million de dollars qu'elle a raporté méritait bien ce "sacrifice".

En ce moment sur guitare électrique et Fender...