Boost sur la Strat Clapton?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
Oui, niveau électronique...
J'ai le catalogue de Christie's qui a vendu plus d'une centaine de guitare en Aout dernier (la 1ere vente aux encheres avait eu lieu en '99).
Il y a eu énormement de guitares acoustiques (Martin), des Gibson Jazz (L-5) et quelques modeles signature Clapton récent.
Les 2 bijoux de la vente : la Gibson ES-335 qu'il a depuis les Yardbirds, beaucoup jouée ; et bien sur Blackie qui est partie à 900 000 $ !
pepeblues
enneite a écrit :
Oui, niveau électronique...
J'ai le catalogue de Christie's qui a vendu plus d'une centaine de guitare en Aout dernier (la 1ere vente aux encheres avait eu lieu en '99).
Il y a eu énormement de guitares acoustiques (Martin), des Gibson Jazz (L-5) et quelques modeles signature Clapton récent.
Les 2 bijoux de la vente : la Gibson ES-335 qu'il a depuis les Yardbirds, beaucoup jouée ; et bien sur Blackie qui est partie à 900 000 $ !

Les guitares étaient celles de Clapton, et il a racheté lui-même Blackie.
Il y a une astuce financière qui m'échappe sûrement, là!
Les deux protos avec lesquels Clapton a joué avant la finalisation
du modèle portant sa signature(protos NON signés) étaient équipées d'une électronique Elite améliorée.L'une était une Torino Red et l'autre
une "Pewter"(anthracite), et pas noire comme on le croit souvent.
Clapton les a reçues au printemps 86, et après essais, a demandé
plus de compression sur les micros, d'où le choix des Lace Sensors
et le boost 21dB.Clapton a signé le contrat le 7 mai 87, le prototype
montré au NAMM en 87, mais la production a été retardée jusqu'au
printemps 88.
Les 2 protos du NAMM avaient 21 frettes et un switch pour activer le boost, mais les guitares livrées ensuite à E.C ont reçu 22 frettes,un
Biflex trussrod et le switch a été supprimé.(E.C joue actif en permanence)

C'est sûr que son contrat l'autorise a choisir les manches les plus jolis,et
que l'on soigne encore plus ses guitares, mais dand l'ensemble,elles
ne sont pas techniquement très éloignées des modèles de série.
Clapton joue avec un V trop prononcé pour le commun des guitaristes.
Fender l'adoucit donc sur les "signature" destinées à la vente.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
enneite
Je crois vraiment que la Signature Clapton black vendue aux encheres est réellement noire et était la 1ere Signature Black, en tout cas c'est ce qu'affirme les techniciens de Christie's, donc je pense que c'est plutot officiel.
RedHouse
pepeblues a écrit :
Clapton joue avec un V trop prononcé pour le commun des guitaristes.
Fender l'adoucit donc sur les "signature" destinées à la vente.

Bien sûr que non..
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
enneite
Les '57 Ri ont un manche V bien prononcé aussi, il est super! Les Clapton sont plus "soft" c'est vrai...
  • Publié par
    osmoz
    le
Les guitares étaient celles de Clapton, et il a racheté lui-même Blackie.
Il y a une astuce financière qui m'échappe sûrement, là! :

J'ai un léger doute sur le fait qu'il ai racheter Blackie mais je n'affirme rien
there's someone in my head but it's not me
RedHouse
Les manches des 57 Ri ont un V un poil plus prononcé et sont un peu plus gros aussi que ceux des Clapton.
Pour son modèle, il y a eu apparemment quelques variations dans la grosseur sur ses guitares personnelles, mais il ne s'est pas fait adoucir le profil de son manche ( ), ni pour nous faire plaisir, ni pour une histoire marketing. Si il l'a fait, c'est d'abord parce que ca devait lui convenir C'est logique

Est ce qu'il a souhaité modifier un peu le profil original de sa vintage ou est ce que sa Blackie avait tout simplement un manche de la sorte ? Va savoir....

En tout cas je trouve que les manches des Claptons sont géniaux
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
pepeblues
RedHouse a écrit :
Les manches des 57 Ri ont un V plus prononcé et sont un peu plus fin aussi que les Clapton.
Pour son modèle, il y a eu apparemment quelques variations dans la grosseur sur ses guitares personnelles, mais il ne s'est pas fait adoucir le profil de son manche ( ), ni pour nous faire plaisir, ni pour une histoire marketing. Si il l'a fait, c'est d'abord parce que ca devait lui convenir C'est logique

Est ce qu'il a souhaité modifier un peu le profil original de sa vintage ou est ce que sa Blackie avait tout simplement un manche de la sorte ? Va savoir....

En tout cas je trouve que les manches des Claptons sont géniaux

Je confirme 1) Clapton a racheté Blackie
2) Le V de ses propres guitares est plus accentué que les
"Signature" de série.
Il a choisi ses manches(2) après avoir fait copier celui de "Blackie"
et a déterminé le V de ses propres guitares, parmi 6 (tous des V du
plus soft au plus prononcé)

Blackie n'était pas une vintage reissue, mais une guitare recomposée
de plusieurs guitares qu'il avait achetées à Austin, à une époque où
les Strat n'étaient pas aussi en vogue que les L.P.
Il a donné une de ces guitares à G.Harrisson et une autre à Keith
Richards.
Il avait acheté une bonne dizaine de Strats!!! Toutes d'occaze, bien
sûr!
Je confirme la couleur des deux premiers protos et que ce qu'on prend
pour noir est en fait bien "Pewter" ou anthracite.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

enneite
pepeblues a écrit :

Blackie n'était pas une vintage reissue, mais une guitare recomposée
de plusieurs guitares qu'il avait achetées à Austin, à une époque où
les Strat n'étaient pas aussi en vogue que les L.P.
Il a donné une de ces guitares à G.Harrisson et une autre à Keith
Richards.
Il avait acheté une bonne dizaine de Strats!!! Toutes d'occaze, bien
sûr!

L'histoire de Blackie : Clapton a acheté 6 Strat, et en a donné une a Harrisson et a Townshend, pas Keith je crois...Il a pris les micros d'une, le corps de l'autre et le manche d'une troisieme.
  • Publié par
    osmoz
    le
Bref, God a vendu ces guitares pour Crossroad fondation, mais il a racheté blackie,
y a un boost sur ses strat signature avec un manche en V

et malgrés tout ça il a plus de permis de conduire

en parlant de crossroad, est ce que quelqu'un sait pourquoi Jeff Beck n'est pas sur le DVD alors qu'à priori il était présent au festival de Dallas ?
there's someone in my head but it's not me
romaing
Surement une histoire de majors, comme d'hab pour Beck (bien que le monsieur soit très rare en video de façon générale).

Et arrêtez de délirer, Blackie a été achetée par la plus grosse chaîne de magasins de musique US...
e.clapton
romaing a écrit :
Surement une histoire de majors, comme d'hab pour Beck (bien que le monsieur soit très rare en video de façon générale).

Et arrêtez de délirer, Blackie a été achetée par la plus grosse chaîne de magasins de musique US...

Exact...Guitar Center !

Je crois que ce sont les deux directeurs

L'un à acheté Blackie et l'autre la fameuse ES-335
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ouais enfin je suis sur que si clapton veut revoir de temps en temps ces deux guitares on doit pas forcément lui dire non.
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
Petite question sur le son de Buddy Guy, il possède également une strat munie du fameux boost.
Je voulais savoir s'il utilisait en plus une pédale ou pas car j'adore "LE SON" Buddy Guy, car à défaut d'avoir ces doigts j'aimerais avoir le son
pepeblues
scagli a écrit :
ouais enfin je suis sur que si clapton veut revoir de temps en temps ces deux guitares on doit pas forcément lui dire non.

Guitar Center est seulement le "dépositaire".Clapton a payé les
guitares en question.
Coup de pub pour le magasin.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...