Booster un piezzo

chevaliermarco
Bonjour,
J'utilise une électro acoustique solidbody avec un capteur piezzo mais qui ne possède pas de préamp. J'aimerai étoffer le son mais je ne sais pas trop quoi faire (en format pédale de préférence). J'ai essayé avec le compresseur Boss CS2, c pas mal mais pas suffisant. Quid des produits BBE style SonicStomp ou Acoustimax ? Avez-vous des formules magique ? :-)
Merci de votre aide.
headsup
  • Publié par
    headsup
    le
une pédale équalizer style boss GE-7 fera très très bien l'affaire.
UkeChris
Ou alors un préampli externe. P.ex. le Fishman GII qui se clipse à la ceinture ou à la courroie de la guitare. L'avantage, c'est que le préamp sera très prêt du piézo et donc le cable sera court. Le problème d'une pédale, c'est la longueur du cable pour y arriver. Avant d'être préamplifié, le signal du piézo est a haute impédance et faible. Donc le cable va causer des pertes. Une fois amplifié et passé en basse impédance par le préamp, tu peux te permettre un cable plus long.
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Y'avait un préampli trace acoustic le TAP 1 une petite merveille
MusashiChan
Dans les petits Budgets ; j'ai essayé le préamp accoustic de Berhinger. Super étonné ; le son est super propre, booster en gardant le naturel.

Sinon la pédale Zoom A2 avec pédale d'expression ou non ; est vraiment géniale. Elle booste très bien le son ; tout en ajoutant tous les effets indispensables à un son propre ; avec en plus des mods de sons de guitares connues ; et enfin la possibilité d'en faire une interface pour PC ultra simple à utilisée pour enregistrer.

Moi je dis parfait.

PS : au fait j'ai un piezzo sans préamp sur une larrivée ; et c'est ce que j'utilise sur un Fender Accoustasonic. Je peux donc bien me rendre compte de la qualité du résultat. Et sur petite scène ; c'est lragement suffisant.
chevaliermarco
thanks!
finalement j'ai acheté l'Acoustimax de chez BBE et ça assez impressionant comme résultat, je recommande vivement l'engin, c'est vraiment top pour gérer les sons acoustiques

En ce moment sur guitare acoustique et électro...