bonjour, ayant acheter 1 ampli récemment (j' entend il y a 2 ou 3 mois )et l' ayant branché à ma gratte une vieillote ibanez type stratocaster (on en voit plus il me semble? mais c pas pour autant qu' elle a une grande valeur .... )bref le son était la....mais seulement lorsque le sélecteur était mis sur sa position du milieu...rien à faire les 2 autres positions rendaient la guitare quasi morte comme si le bouton du volume avait été tourné à 0
je m' était précipité pour l' ouvrir avec le frengin pour vérifier si tous les fils étaient bien connectés etc....pas de probleme visible...
autre probleme que ce soit sur le canal clair ou saturé du ptit tout transistor 30 watts à 250 euros (ehh ouai quand on débute)il y avait une sorte de bourdonnement constant (comme si l' ampli était mis à fond)qui ne s 'arrete que lorsque par exemple je met ma main sur les cordes ou sur le bout du jack(me suivez vous jusque la?)
pourtant je ne règle le son quelque soit le canal qu' à, à peu près ,1 quart de la possibilité de l' ampli
je pense aller faire vérifier la guitare bientôt (pourtant elle n' a quasiment pas servie et marchait parfaitement à l' époque où mon père s' en servait)
c'est bizzarre tout de même vous la laissez dans sa pochette pendant une dizaine d' années sans la toucher hop vous l' essayez elle marche très mal...rajouter à cela cette habitude qu'ont les cordes à noircir prématurémment
(limite j' appelle un exorciste)
bref j' ai constaté juste en observant que souvent vous donnez réponse aux différents problèmes des guitaristes débutants d' après vous quel peut être le problème?
quelqu'un a t-il déja connu tout cela?(excepté le noircissement des cordes ca c' était pour rajouter un ptit coup à ma situation désastreuse mais rien de grave j' en ai des tonnes de rechanges )
je vous remerci d'avance ça serait cool de m' aider !!!!
merci[/code]