Bouton distortion

eminemjul
Bonjour, je joue de la guitare depuis peu (un peu plus d'un an).
Je joue dans un groupe, et le 2e guitariste veut s'acheter une Cort avec un bouton distortion, ou se le faire installer sur sa guitare actuelle.

Je lui ai dit que c'est un bouton inutile, que c'est l'ampli qu isert à la disto, et pas la guitare, et de garder ses deux Thune ou je c plus comment :p que ça c'était utile. Il me dit que non.

j'aimerais avoir votre avis pour lui redonner la raison et pas qu'il jette 200€ dans une betise, ou au contraire, me permettre de me corriger si je me trompe

Sinon, je lu iai conseillé d'économiser encore un peu et de s'offrir une Ibanez RG. Je pense que c'est beaucoup mieux.

Voilà, et merci de votre soutien :p
eminemjul
il me semblait bien que c'était de la daube :p

c'est un bouton comme le volume sur la guitare qui je pense regle la disto, je sias pas j'ai jamais eu ca
Visitez mon site pour apprendre la guitare =) : http://www.guitarblog.be
metallik3
Quelqu'un a des infos sur le sujet ???

c'est un truc comme les potards sur la guitare de Bellamy ???
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Mister Max
J'avoue ne pas tres bien comprendre aussi... j'ai jamais entendu parler de ca et l'appelation "bouton de distortion" me parait un peu... comment dire, euh "barbare"
Ca serait pas simplement un boost qu'il veut installer? du genre EMG afterburn?
-=Schecter & Jackson addict=-
eminemjul
oui c'est une disto intégrée a la guitare, mais je ne la trouve pas de qualité, du moins chez cort

chez gibson ca metonerait
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
J'ai jamais entendu parler de ton "bouton de distortion..." C'est pas tout simplement une forme de préamp intégré ?

T'as plus d'infos sur le sujet ?
Little Paco
Mon frère avait il y a 15 ans, une guitare electrique aria avec electronique active. Y'avait un préamp intégré qui faisait la distorsion ou l'overdrive, un peu comme si une pédale de disto était intégré dans la guitare.

Bon ça marchait. Personnelement je pourrait pas dire se que ça donnait niveau qualité, amis selon lui ça présentait peu d'interet en définitive...

Perso je le ferai pas installé, je rouve qu'une pédale c'est plus pratique, mon compliqué à installer et si on change d'avis c'est beaucoup plus simple à revendre qu'un disto intégré. Le seul avantage se serait de pouvoir changé le taux de drive sans se baisser, mais en fait j'en ai jamais ressenti le besoin avec une disto. Et dans le cas d'un bon overdrive bien fait (particulièrement ceuix à lampe, mais certaines pédales le font aussi), en tournant le potard de volume on change le taux d'overdrive...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
pareil la pedal de disto et le mieu a faire moin chere meilleur qualité et plus facile

oui je conseillerai d'attendre et d'acheter une RG mais sa depend de son budget
il y a la RG370DX qui est bien (je la possede donc si tu veu je sais quand meme de quoi je parle)
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
La Cort dont ton pote parle serait pas la Cort G210D ( avec un pré-amp 5 positions pour les leads ) ?
Elle est en vente sur Lead Guitar, Woodbrass... Après une petite recherche Google.

J'ai jamais eu l'occasion d'esseyer, mais je suis sceptique sur ce système... Surtout sur une guitare de ce prix...
Little Paco
m3Th0D a écrit :
La Cort dont ton pote parle serait pas la Cort G210D ( avec un pré-amp 5 positions pour les leads ) ?
Elle est en vente sur Lead Guitar, Woodbrass... Après une petite recherche Google.

J'ai jamais eu l'occasion d'esseyer, mais je suis sceptique sur ce système... Surtout sur une guitare de ce prix...

Moi je suis pas particulièrement sceptique, il est tout à fait possible que ce soit très correct, j'ai rarement été déçu par Cort, donc je fais confiance... Et puis réussir à assembler des composants électronique pour une disto, c'est nettement moins difficile que de fabriquer un manche...

Après tout c'est juste de l'electronique, ça doit pas couter bien cher...
Faut pas croire, à chaque fois que j'achète une pédale de disto je l'ouvre, et franchement, niveau composant ça va les fabriquants font de la marge... Heu attention j'ai pas dit que tous les effets étaient aussi facile à faire qu'un disto ou un overdrive, le phaser que j'ai acheté, je me serais mal vu en bricoler un moi même pour moins chère.

Donc acheter une guitare qui ait déjà le système pourquoi pas, mais le faire installer sur une autre guitare, je suis pas bien sur d'y voir un interêt.
De plus ça pose problème le jour ou on veut changer de guitare, parce qu'à revendre c'est pas gagné, et une fois revendu, toutes les distos seront partis avec la guitare. Reste plus qu'à acheter des pédales ou à faire reinstaller le système sur la nouvelle, à terme si on change souvent de guitare c'est pas très économique.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique...