m3Th0D a écrit :
La Cort dont ton pote parle serait pas la Cort G210D ( avec un pré-amp 5 positions pour les leads ) ?
Elle est en vente sur Lead Guitar, Woodbrass... Après une petite recherche Google.
J'ai jamais eu l'occasion d'esseyer, mais je suis sceptique sur ce système... Surtout sur une guitare de ce prix...
Moi je suis pas particulièrement sceptique, il est tout à fait possible que ce soit très correct, j'ai rarement été déçu par Cort, donc je fais confiance... Et puis réussir à assembler des composants électronique pour une disto, c'est nettement moins difficile que de fabriquer un manche...
Après tout c'est juste de l'electronique, ça doit pas couter bien cher...
Faut pas croire, à chaque fois que j'achète une pédale de disto je l'ouvre, et franchement, niveau composant ça va les fabriquants font de la marge... Heu attention j'ai pas dit que tous les effets étaient aussi facile à faire qu'un disto ou un overdrive, le phaser que j'ai acheté, je me serais mal vu en bricoler un moi même pour moins chère.
Donc acheter une guitare qui ait déjà le système pourquoi pas, mais le faire installer sur une autre guitare, je suis pas bien sur d'y voir un interêt.
De plus ça pose problème le jour ou on veut changer de guitare, parce qu'à revendre c'est pas gagné, et une fois revendu, toutes les distos seront partis avec la guitare. Reste plus qu'à acheter des pédales ou à faire reinstaller le système sur la nouvelle, à terme si on change souvent de guitare c'est pas très économique.