Boutons de Tonalité et de Niveau de Sortie sur une electrik

  • #1
  • Publié par
    Alex79
    le 29 Nov 02, 02:17
Resalut,

Comme marqué précédement je viens de m'acheter une guitare electrique et j'ai une petite question.

Y a t'il des reglages moyens pour la tonalité et le niveau de sortie ? On est sensé les mettre tout le temps a fond ? C'est koi la "norme"

J'ai remarqué que quand j'arrivais a avoir un meilleur son saturé sur l'ampli quand je baissais un peu le niveau des micros et en mettant plus de gain sur l'ampli (je rappelle que j'ai un roland cube 30w a modelisation).
Au début j'avais mis les niveaux de sortie des micros a fond et le son saturé etait completement distordu (c'etait du yaourt si vous voyez ce que je veux dire... non c'est pas grave ) en modelisation peavy evh-5150 ou mesa boogie rectifier meme si le gain etait tres bas.
Ca vient de koi ? L'ampli n'aime pas quand il a un trop haut niveau d'entree ou mes micros sont tout pourris ?

Et la tonalité on y touche souvent ? Je l'ai mise quasiment a fond, je trouve que ca sonne mieux !

Voila !

Alex qui sent deja qu'il aime deja tout bidouiller tous les reglages et qu'un jour il s'achetera un pod ou/et un multi-effets.
Salut à toi , et ensuite félicitation pour ta nouvelle acquisition.
Bien que je ne connaisse pas ton materiel, je peux peut être t'eclairer
en te donnant mon experience .

Pour la tonalité, perso c'est tout à fond et j'y touche jamais.
Pour le volume il peut etre utile de jouer avec pour augmenter le gain ,
ou le baisser d'ailleurs, pour avoir une action sur ton niveau de distorsion.
Voilâ, voilâ....je te souhaite bien du plaisir....
rexet
  • #3
  • Publié par
    rexet
    le 29 Nov 02, 07:53
Moi perso j'utilise la tonalité en fonction de mon style de jeu... je la baisse quand je suis en rythmique pour éviter que les aigues "claquent" trop et ne couvre les autres instruments et je le pousse quand je suis en solo pour avoir justement l'effet inverse et faire resortir l'expression de mon jeu ...

En ce moment sur guitare...