Boutons straps

ashitaka
Salut à tous

je me demandais si vous aviez deja mis ou non un bouton strap de ce genre sur votre guitare :



pas en bas de la guitare ... mais sur le manche, pres de la caisse... comme pour les guitares taylor ou yamaha...

c'est risqué de l'installer? ca peut fragiliser la guitare?

merci

Ashitaka
StratMatt
Non ca ne l'abime pas etant donné que c la meme vis que ton Strap d'origine. Tu devisse l'ancien et tu met celui la a la place le plus normalement du monde et ya aucun pb

Ah oups c une acoustik, la je sais pas tout depends de la config d'origine
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
ashitaka
je me suis un peu mal exprimé excusez moi

en fait je veux mettre le truc sur un endroit tout lisse de ma guitare...

exemple:


derriere la 13eme fret, on voit un petit truc brillé, c'est le bouton strap... je veux faire la meme chose... ca se met sur le manche ..

merci
ashitaka
oups j'ai pas lu ta derniere phrase

Citation:
Ah oups c une acoustik, la je sais pas tout depends de la config d'origine


benh c'est a dire koi config ? j'ai une Norman B20HG...

merci
StratMatt
OUi oui je vois parfaitement koi, mais sur une elec je suis sur qu'il ni a aucun pb, c ttes pareilles (enfin presque) mais sur une Folk je ne suis sur de rien donc je ne vais pas dire de betises je prefere me taire
Et je viens de relire ton post tu veux carrement la percer ??? Tu veux le mettre la ou il ni en a pas la comme maintenant ?? Ya pas des boutons de Strap sur ta gratte ? Ou alors tu veux le changer d'endroit ??
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
ashitaka
Citation:
Et je viens de relire ton post tu veux carrement la percer ??? Tu veux le mettre la ou il ni en a pas la comme maintenant ?? Ya pas des boutons de Strap sur ta gratte ? Ou alors tu veux le changer d'endroit ??


oui je veux percer... le seul bouton strap est tout en bas de la guitare.. sur la caisse.

je veux deux boutons strap: un tout en bas (deja fait) et un pres du manche. cela m'evitera d'accrocher ma sangle a la tete de la guitare avec un morceau de corde au bout.

merci
StratMatt
Ah ok, et c quoi exactement ta gratte ?? Si c une Taylor j'y penserai meme pas :db::db: Non plus serieusement j'en sais rien, tout depends comment c foutu a cet endroit la et tout et tout, en acoustique je suis nul je sais pas trop ce que tu risque a te lancer la dedans. Faudrait l'avis d'un expert
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
ashitaka
c'est une Norman B20HG @ 515€

... elle est superbe !

oui c vrai ke l'avis d'un expert serait mieux pour ne pas la gacher...

Merci à toi
StratMatt
Oups excuse moi j'avais pas vu que tu donnais deja le nom du model au dessus. En tous cas je te souhaite de reussir ta transformation. bon courage a+
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
ashitaka
benh elle n'est pas nécessaire cette transfo mais elle me rendrait tres heureux

merci
thieery
Certains le fixent sur le talon du manche (là où le manche est fixé(collé) au corps) (ou si tu prefères là où ils mettent les vis et la plaque sur une strat) .
Il est préférable de faire un avant trou avec une perceuse pour ne pas exploser le manche. Un conseil, dans le doute adresse toi à un luthier.

En ce moment sur guitare...