Bouuh cordes qui frisent

Voila j'ai eu ma première guitare électrique il y a maintenant 5jours, et les 3 cordes graves frisent et les aigues aussi à certaines frettes! La corde de mi grave frisent sur toute les frettes et même à vide. Un ami m'a dit que c'était normal au début et qu'à force de joeur les corde enleveraient une fine pellicule de métal sur les frettes et que après ça ne friserait plus, mais ça fait 5 jour que je joue tout le temps et les cordes frisent toujour autant. Quelqu'un sait comment régler ce problème? merci
artgamov
A mon avis et d'après ce que tu expliques tu peux attendre un bon moment moment avant d'avoir rapé tes frettes avec tes cordes (change d'ami ou empêche le de parler guitare).

Il existe des solutions plus efficaces et plus rapides (comme relever les pontets par exemple). Fais une recherche sur ce forum.

Sinon c'est quoi ta gratte ?
C'est une yamaha pacifica 612v. désolé pour la question de débutant mais : c'est quoi un pontet?
rüleskiller
je susi artgamov pour la recherche ce sujet a été vu des centaines de fois
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
bah j'ai fait la recherche et j'ai lu 3 page de topics sur ça et j'ai rien compris bon bah tant pis alors
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
c'est un problème de réglages ! Tu devrais aller voir ton vendeur ou quelqu'un qui s'y connaît pour qu'il te règle ça !
'scuse me while I kiss the sky
Philou13
Bon si tu es vraiment débutant je te conseille de vérifier ton accordage :es tu accordé avec un accordeur electronique ???

si ton accordage est normal ,le meiux c'est d'aller au magasin de guitare ou tu as acheté ta gratte et leur demander de régler ton pb ....
Ou alors tu va voir quelqu'un qui a un peu d'experience et qui pourra changer tes cordes (qui sont peut etre trop souples) avant de regler quoique ce soit ...
ok je pense que je vais changer les cordes paske le magasin ou j'ai acheté ma guitare est à une centaine de kilomètres
toons
  • Publié par
    toons
    le
ok c'est un souci, mais ça m'étonnerai que changer tes cordes arrange tous tes problèmes. Sais-tu quel tirant tu as ?
Tu es où ?
j'ai rien dit j'ai confondu avec le magasin ou j'ai acheté mon ampli. donc en fait jsuis en région parisienne en essonne et le magasin est à paris à pigalle. non désolé je sais pas le tirant
rüleskiller
va voir un luthier il te fera un diagnostic
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
toons
  • Publié par
    toons
    le
à priori ton tirant est sûrement du 9/42, mais effectivement tu devrais aller à Pigalle pour la faire régler, je pense que ça va être vite réglé et après tu vas te rendre compte que ta guitare est une bombe
ok merci beaucoup sinon j'ai envoyé un email au cas ou au magasin et il m'ont répondu que c'est gratuit
toons
  • Publié par
    toons
    le
tu l'as acheté ou ta Yam ?

En ce moment sur guitare électrique...