Branchement

Bonjour à tous,
J ai en ma possession un ampli Laney lampe, un Multi effets Zoom G5n et une guitare électrique
Ma femme m a acheté un casque DT 770 pro. Nickel
Sauf que, étant une grosse buse en branchement, je n arrive pas à le brancher correctement. Quand je le branche directement sur l ampli, j ai un son horrible, et le casque ne marche qu a moitié
Quand je le branche sur le Multi effets, j ai carrément rien qui sort au casque.
Qq un pourrait il m expliquer….. pas à pas…. Les branchements que je dois faire?
?? merci!!
Bucker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le
Est-ce que tu as une sortie casque sur ton ampli ?
Sortie jack classique sur l ampli, et 3,5 sur le multieffet
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Tu as réussi à avoir un son correct au casque sur un autre appareil (chaîne HiFi ou autre) ?
"Ce n'est pas l'utopie qui est dangereuse, car elle est indispensable à l'évolution. C'est le dogmatisme, que certains utilisent pour maintenir leur pouvoir, leurs prérogatives et leur dominance." Henri Laborit.

"C’est une faiblesse humaine que, lorsqu’un problème ne peut être résolu, l’option la plus pratique consiste à s’y opposer fermement." Wang Huning
J ai pas de sortie phones sur l ampli et le casque fonctionne bien sinon
J ai une sortie phones uniquement sur le multieffet
J ai branché la guitare sur le INPUT du multieffet
L ampli est relié depuis son HIGH INPUT au OUTPUT L/MONO du multieffet
Le casque sur le PHONES du multieffet
Et j ai rien, comme si le casque le fonctionnait pas
Bucker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le
Si tu n'as pas de sortie phone ou line out sur l'ampli, c'est mort pour jouer au casque, sauf si tu peux brancher une load box avec émulation HP et sortie casque genre Captor X entre l'ampli proprement dit et le HP.
Modifié le 02/03/2026 à 19:10
Pas cool
A quoi sert la sortie phones sur le Multi effet alors?
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
La sortie casque du multi-effets sert clairement à ça, essaie avec un autre casque au cas où ... Et en débranchant le jack qui va vers ton ampli.
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Fenson66
Salut.

Si tu branches un casque sur le Zoom ton ampli ne sert plus à rien puisqu'il est après dans le signal.
La sortie casque du Zoom est utile si tu l'utilises dans sa fonction simulateur d'ampli/baffle.
Il est possible que la sortie casque soit coupée si tu as un câble dans une autre sortie.
Essaie en ne branchant que le casque en sortie.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Yes impec, j ai branché le casque direct sur le zoom. Ça fonctionne
MERCI!!

En ce moment sur guitare électrique...