Brancher ses micro sur prise jack

mortaurat
salut tout le monde, je vourais savoir si ca crain si on branche directement ses micro sur la prise jack ? donc en gros si j'enleve tout les reglages volumes et mirco au niveau de la gratt.
mortaurat
en fait je possede une vielle guitar ou il n'y a que les micro de bon.
tout les reglages au niveau du volume sont mort j'ai l'impression.

en fait j'ai 3 micro simple, de chacun de ces micro sort 2 cables, un rouge et un blanc.
si je les branche la où on met le jack sur la gratt, ece que ca marchera ?
sachant que a la base de l'entrée jack il y a 2 cables qui y sont reliés
Doc Loco
mortaurat a écrit :
salut tout le monde, je vourais savoir si ca crain si on branche directement ses micro sur la prise jack ? donc en gros si j'enleve tout les reglages volumes et mirco au niveau de la gratt.

Non, ça ne craint pas. Cependant, je te conseillerais d'au moins garder le volume - le tone par contre est absent de guitares aussi prestigieuses que les modèles Van Halen. Le micro chevalet de la strat n'a pas de réglage tone non plus. Ca donne un son légèrement plus brillant et aigu.
Remarque, si tu n'utilise pas le volume (un peu dommage, mais bon chacun ses habitudes), il n'y a pas d'interdit technique de le virer aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Warrior
je peux pas te le confirmer ... mais oui normalement tu peux te passer des controles de volume et tonalité ...

mais bon avoir un controle du volume c'est bien partique

et tu changer les potentiometres tu sais ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
mortaurat
oki merci

deplus gagne t'on en qualité de son ?
comme l'on passe par moins d'intermediaire ?
The Warrior
ca depend ... je pense que si les potentiometres sont de mauvaise qualité c'est pas impossible de perdre en qualité de son ... mais si ton jack n'est pas excellent je crois que ca revient au meme ...
mortaurat
The Warrior a écrit :
je peux pas te le confirmer ... mais oui normalement tu peux te passer des controles de volume et tonalité ...

mais bon avoir un controle du volume c'est bien partique

et tu changer les potentiometres tu sais ...

je veu me construire un corp de guitar, je trouve que ca fait vilain tout les potard, puis perso, je m'en sert jammais. je regle toujours tout sur l'ampli.
mortaurat
The Warrior a écrit :
ca depend ... je pense que si les potentiometres sont de mauvaise qualité c'est pas impossible de perdre en qualité de son ... mais si ton jack n'est pas excellent je crois que ca revient au meme ...

Un jack c'est un jack non ?
j'ai vu qu'il y en avait avec des prises fil en or. mais bon je sais pas si la difference est si flagrante que ca.
The Warrior
nan mais genre quand tu joues pas, que tu dois poser ta guitare quelques secondes rapidement, c'est bien d'avoir moyen de couper le volum, pour pas avoir un gros bruit de fond, et meme du larsen desfois ...

mais c'est pas indispensable...
mortaurat
oki merci donc je peut comencer les soudure
mortaurat
arf, je vien de m'appercevoir qu'il y a en fait 3 fils qui partent des micro:
1 rouge, 1 blanc et du fil de cuivre qui entour le fil blanc dans un autre fil. les 2 fils de couleurs font parti d'un gros fil et ils ressortent, et le cuivre est dans le fil.
je le branche ou le fil de cuivre ?
mortaurat
ca fait un peu comme ca en gros:
ZeGlobox
mortaurat a écrit :
arf, je vien de m'appercevoir qu'il y a en fait 3 fils qui partent des micro:
1 rouge, 1 blanc et du fil de cuivre qui entour le fil blanc dans un autre fil. les 2 fils de couleurs font parti d'un gros fil et ils ressortent, et le cuivre est dans le fil.
je le branche ou le fil de cuivre ?

Aucun probleme.. Branche par exemple le blanc & la tresse de cuivre sur la masse du jack et le rouge sur la sortie du jack.
Par contre, tu veux connecter les 3 micros directement au jack ?!
Si tu veux faire du rock, ne connecte que le micro chevalet...
J'te conseille de bien choisir le micro que tu veux connecter.. parceque les 3 ensemble, t'auras pas un son genial genial...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique...