Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brancher un ampli sur une carte son ?

Forum Harley Benton
Forum
Bonjour, tout le monde. Je suis débutante, et j'aimerais jouer de la guitare électrique en passant par le logiciel guitare Rig 7 afin d'avoir les plugging et en utilisant ma carte sons externe. Cependant, je ne sais pas comment brancher mon ampli, afin que le son de la guitare qui passe par guitare Rig sorte sur mon ampli. Dois-je brancher directement mon ampli à ma carte son ou bien mon ampli sur mon Mac mais je ne sais pas trop comment faire.
Peut-être que la question est bête, mais je ne comprends pas trop comment cela fonctionne.

Merci d'avance pour votre aide
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lao
    le 11 Nov 23, 21:46
Il faut dire quel est ton ampli et quelle est ta carte son, ça aidera.
salut, ma carte son c'est une Focusrite Scarlett Solo 3rd Gen et mon ampli un Harley Benton HB-10G.
Fenson66
Sortie casque carte son dans entrée auxiliaire de l'ampli.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
Un câble jack stereo 6,35mm d'un côté 3,5mm de l'autre (ou un symétrique avec un adaptateur d'un côté).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
D'accord, donc si je comprends bien je branche ma guitare sur ma carte son, le câble Jack 6.35 sur mon ampli et le jack 3.5 sur ma carte son aussi c'est bien ça ?
Fenson66
Citation:
le câble Jack 6.35 sur mon ampli et le jack 3.5 sur ma carte son aussi c'est bien ça ?


C'est l'inverse. La sortie casque de la carte son est en 6,35mm et l'entrée Aux de l'ampli est en 3,5mm.

Par contre, qu'on soit clair, ce sera pas top. L'idéal c'est de sortir sur de l'enceinte active neutre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Mais sur ma carte son je n'ai qu'une seule entrée en 6,35 donc je ne peux pas brancher ma guitare sur la carte son et brancher en 6,35 à mon ampli
Fenson66
L'ampli ne se branche pas sur une entrée mais sur une sortie de la carte son.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
sur ma carte son j'ai deux sortie une left et une right je suis censé la branché sur laquelle du coup???
Fenson66
Fenson66 a écrit :
Sortie casque carte son dans entrée auxiliaire de l'ampli.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Lao
    le 11 Nov 23, 23:28
La sortie casque (6.3mm) en face avant de la carte son est stéréo et permettra d'avoir les deux voies (gauche et droite) si tu utilises des effets stéréo dans guitare rig.

Utiliser les sorties lignes (panneau arrière) de sa carte son t'obligerai à avoir un câble spécial.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...