Bravewood team

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
matcaster a écrit :
ignore the troll


Oui, en fait sur ce Topic
j'aurai aimé parlé de modif (micros ou autres) pour approcher au mieux DU VRAI SON...

John est n'est pas le premier venu..
son travail est extraordinaire...et rare..
je ne sais pas ce qu'il choisi comme bois...??
et doute parfois sur le choix de ses micros...

Maintenant pour comparer, j'ai ça à la maison:


  • #46
  • Publié par
    Blobe
    le 04 Jan 13, 12:00
En même temps t'as déjà quelques réponses du type de la mienne dans ton topic, ca t'as pas mis la puce à l'oreille ?
Citation:
Ah oui exact mais bon au lieu que se soit sectaire dis en plus sur cette marque.

Citation:
Bah parles nous en un peu, plutôt que de faire le catalogue tout bêtement... C'est qui le Mr., c'est quoi le principe (il fait les grattes en entier à la Nash ?). Bref, il sert à rien le topic si c'est juste pour satisfaire ta curiosité personnelle sur les Bravewood du forum... Faut partager un peu !

Citation:
Bah on est contents pour toi mais ça fait léger pour une "team"

tu réponds jamais a aucune question, ou complètement à coté
Citation:
Citation:
Spinoo a écrit :
Bah on est contents pour toi mais ça fait léger pour une "team"

Toi tu as d'ailleurs eu une Haar, et des CS (as-tu eu que des MB d'ailleurs ?)


Y a quelques possesseurs de Bravewood ici NON...

Citation:
Citation:
Spinoo a écrit :
Ben j'ai lu qu'il est distributeur pour les micros Voodoo mais il n'en fait pas mention sur son site

ah ok...
ça serait cool de réunir les avis de ces guitares par rapport aux autre marques


Bon que matcaster défende le topic je comprends, il a sa guitare a refourguer, mais.. quelles sont les infos qui ont été fournies ?
Tu as vu les autres "users club" sur le site ? Tu remarques une différence?
En fait, jvais être honnête , j'étais venu sur le topic pour apprendre quelque chose, je vais repartir avec un ptit troll gentil du vendredi.
scoobysnack
Blobe a écrit :
En même temps t'as déjà quelques réponses du type de la mienne dans ton topic, ca t'as pas mis la puce à l'oreille ?
Citation:
Ah oui exact mais bon au lieu que se soit sectaire dis en plus sur cette marque.

Citation:
Bah parles nous en un peu, plutôt que de faire le catalogue tout bêtement... C'est qui le Mr., c'est quoi le principe (il fait les grattes en entier à la Nash ?). Bref, il sert à rien le topic si c'est juste pour satisfaire ta curiosité personnelle sur les Bravewood du forum... Faut partager un peu !

Citation:
Bah on est contents pour toi mais ça fait léger pour une "team"

tu réponds jamais a aucune question, ou complètement à coté
Citation:
Citation:
Spinoo a écrit :
Bah on est contents pour toi mais ça fait léger pour une "team"

Toi tu as d'ailleurs eu une Haar, et des CS (as-tu eu que des MB d'ailleurs ?)


Y a quelques possesseurs de Bravewood ici NON...

Citation:
Citation:
Spinoo a écrit :
Ben j'ai lu qu'il est distributeur pour les micros Voodoo mais il n'en fait pas mention sur son site

ah ok...
ça serait cool de réunir les avis de ces guitares par rapport aux autre marques


Bon que matcaster défende le topic je comprends, il a sa guitare a refourguer, mais.. quelles sont les infos qui ont été fournies ?
Tu as vu les autres "users club" sur le site ? Tu remarques une différence?
En fait, jvais être honnête , j'étais venu sur le topic pour apprendre quelque chose, je vais repartir avec un ptit troll gentil du vendredi.


Participe alors...
et essaye d'etre plus intelligent...
parce que là... t'es limite...
  • #48
  • Publié par
    Blobe
    le 04 Jan 13, 12:05
Mais.. c'est la qu'on s'entend pas.
Y a aucun terreau, y a rien à dire, y a 3 photos qui se battent en duel, 2 possesseurs qui disent "han, de la balle", et voila. tu veux qu'on participe sur quoi ?
T'aurais présenté ta guitare, mis plus qu'une photo, donné 2,3 specs, voir un sample, tu penses pas que ca aurait ouvert le débat ?
La , sérieux, c'est le vide complet.

Enfin bon, j'ai redonné un coup de fouet a ton topic, jte laisse les clés du camion.
scoobysnack
Blobe a écrit :
Mais.. c'est la qu'on s'entend pas.
Y a aucun terreau, y a rien à dire, y a 3 photos qui se battent en duel, 2 possesseurs qui disent "han, de la balle", et voila. tu veux qu'on participe sur quoi ?
T'aurais présenté ta guitare, mis plus qu'une photo, donné 2,3 specs, voir un sample, tu penses pas que ca aurait ouvert le débat ?
La , sérieux, c'est le vide complet.

Enfin bon, j'ai redonné un coup de fouet a ton topic, jte laisse les clés du camion.


Relis ma premiere intervention...
je n'ai plus de bravewood.....
et je ne passe pas mon temps à m'exprimer sur tout ce qui me dérange et à trouver un sens profond à chaque chose..
  • #50
  • Publié par
    Blobe
    le 05 Jan 13, 00:57
De fait, je saisis pas l'interet du topic, mais bon ça doit etre moi. bonne nuit.
Voici les miennes, achetées entre 2002 et 2006 lorsque je bossais a Londres:



















Pourquoi Bravewwod? Juste parce que ces 4 guitares m'ont couté a l'époque une fois et demi le prix d'une Fender CS Master Built. Je n'en ai jamais revendu une, et ce n'est pas mon intention. Mon fils vient de se mettre a la guitare, donc elles seront à lui un jour...
scoobysnack
excellent..
La mapple est superbe...


Tu as pu comparer en direct avec d'autres marques??
faut que je trouve une bonne bravewood pour le faire...
Les comparaisons ne sont pas vraiment faciles. J'ai découvert Bravewood en voulant faire restaurer une vraie Strat 65 qui avait été un peu abimée. A l'époque les Bravewood coutaient 900 GBP, donc comme j'avais un peu la trouille de me faire piquer ma 65, j'ai commandé la Sunburst dont le manche, assez fin, a été fait sur mesure a partir du manche de ma 65. Quand j'ai reçu la Bravewood, elle était meilleure que l'originale. J'ai donc vendue la 65 et me suis offert la Télé et la Jazz Bass (et comme il restait un peu de sous, un Cornell Plexi 18/2O, un des premiers (numéro 003) et le seul que j'ai jamais vu en blanc...).

J'ai joué de très bonnes CS, de bonnes et moins bonnes originales (ma 65 était belle, mais assez quelconque en terme de son, ni vraiment excellente, mais pas mauvaise non plus). Maintenant, je connais mon matos sur le bout des doigts car plus rien n'a changé au cours des 3 dernières années, et ce qui fait la différence est vraiment de tirer le meilleur de 1) la guitare, 2) les effets et 3) l'ampli. Je pense qu'une bonne CS me conviendrait probablement, et j'aimerai bien essayer une Haar, mais pourquoi changer des guitares que j'aime...
scoobysnack
Je reconnais le carrelage d'un allemand pour la Gibson....
scoobysnack
Petersham a écrit :
Les comparaisons ne sont pas vraiment faciles. J'ai découvert Bravewood en voulant faire restaurer une vraie Strat 65 qui avait été un peu abimée. A l'époque les Bravewood coutaient 900 GBP, donc comme j'avais un peu la trouille de me faire piquer ma 65, j'ai commandé la Sunburst dont le manche, assez fin, a été fait sur mesure a partir du manche de ma 65. Quand j'ai reçu la Bravewood, elle était meilleure que l'originale. J'ai donc vendue la 65 et me suis offert la Télé et la Jazz Bass (et comme il restait un peu de sous, un Cornell Plexi 18/2O, un des premiers (numéro 003) et le seul que j'ai jamais vu en blanc...).

J'ai joué de très bonnes CS, de bonnes et moins bonnes originales (ma 65 était belle, mais assez quelconque en terme de son, ni vraiment excellente, mais pas mauvaise non plus). Maintenant, je connais mon matos sur le bout des doigts car plus rien n'a changé au cours des 3 dernières années, et ce qui fait la différence est vraiment de tirer le meilleur de 1) la guitare, 2) les effets et 3) l'ampli. Je pense qu'une bonne CS me conviendrait probablement, et j'aimerai bien essayer une Haar, mais pourquoi changer des guitares que j'aime...


Deja, dire que ta bravewood rosewood est meilleur (pour toi biensur) qu'une originale 65 qui etait juste bonne c'est une sacrée indication non??
Exact pour le carrelage germanique, c'est bien celle-ci.

En ce qui concerne Bravewood et une 65 originale, disons que l'originale valait 7 ou 8 fois le prix de la Bravewood, et elle était loin d'être 7 ou 8 fois meilleure! Plus je vieillis et plus je crois que nous n'avons jamais eu a disposition de guitares aussi bonnes qu'aujourd'hui. Quand j'ai un doute, je retourne voir les vidéos de Gregor Hilden et je me rends compte que je suis incapable de faire une réelle différence entre la majorité des stratocasters qui passent entre ses mains, de la CS à la Haar, elles sont pour la plupart excellentes. Après, tu parles a quelqu'un qui a choisit sa Les Paul plus pour la table flammée qu'autre chose. Je me suis bien évidemment appuyé sur les vidéos du site car je n'aurais jamais pensé acheter une guitare de ce prix sans l'essayer, mais après avoir écumé tous les magasins de musique de Paris et des environs, je n'en ai jamais vu une pareille...
twistingcrow
Salut!
La mienne. Strat '63 Fiesta Red. Micros Bare Knuckles. La meilleure strat que j'ai jouée et de loin. Elle est taillée pour le blues/rock avec des mediums à revendre. Splendide. J'ai joué deux autres Bravewood (une télé et une autre strat) et à chaque fois ce qui me bluffe le plus c'est la finition du manche. Il est d'un confort et d'une finition hallucinants.





Superbe, il faut ajouter le realisme du relicing qui est déjà impressionant Au niveau du corps mais qui est incomparable pour les manches. Ca ajoute a leur comfort, et j'ai rarement vu d'autres guitares relic avec ce niveau de realisme sur les manches.
twistingcrow
Petersham a écrit :
Superbe, il faut ajouter le realisme du relicing qui est déjà impressionant Au niveau du corps mais qui est incomparable pour les manches. Ca ajoute a leur comfort, et j'ai rarement vu d'autres guitares relic avec ce niveau de realisme sur les manches.


Absolument d'accord. J'ai joué et vu pas mal de strats relics dont des Custom Shop Masterbuilt et je n'en ai jamais rencontré dont le manche était aussi confortable et aussi bien fini. C'est difficilement descriptible mais John arrive à reproduire une patine que seul le temps peut apparemment donner. C'est à la fois lisse mais velouté et le vernis est absolument splendide. Quand je vois que certaines CS sont vulgairement grisées au niveau du manche, ça me laisse perplexe...

Bref, les Bravewood sont ultra bien finies pour moi mais je dirais que s'il y a une partie à retenir en priorité c'est le manche! Hallucinant de réalisme dans le vieillissement et dans le confort!

En ce moment sur guitare électrique...