Bricoler un micro actiF

Rappel du dernier message de la page précédente :
mateyo a écrit :
personne n'a jamais testé un montage de ce type? pourtant je crois que c'est un truc tiré de guitar part... j'aimerais bien savoir si il vaut le coup que je fasse un tit tour chez le meg d'électronique...

c'est bien paru dans guitar part. C'est en fai le schéma dont je voulais parlé au début.
Si le résultats est bon c'est vrai que ca vaut le coup puisque ca a l'air assez simple à réaliser.
Alors vraiment personne qui a tenté l'expérience?

Autre petite question : ca bouffe combien en pile 9V? je veux dire ca tient combien d'heures avec une pile?
francoix
distord_head a écrit :
francoix a écrit :
Ca ne "transforme pas ton micro passif en actif", ca introduit un préampli actif dans ta gratte. C'est pô pareil.
Sinon c'est efficace c'est sur....

Un micro actif n'est jamais qu'un micro préamplifié...
donc si, c'est pareil ^^

Pas du tout, mais alors pas du tout!! La conception du micro lui même est totalement différente. Il est alimenté en courant et se compose d'un électro aimant beaucoup plus petit.
donc non, c'est pas pareil
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
bon ben je vais alors devoir tester ce montage alors... fait ***** g pas de thunes en ce moment... et le temps... c'est ça le pire...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Le montage proposé (celui du magazine je précise) est pas cher du tout. Quelques composant et un circuit imprimé à faire réalisé par un magasin d'électronique. Si vous avez une vieille gratte qui traine je pense que ca vaut le coup d'essayer. Je vais moi-même m'y coller avec une vieille qui ne sert plus et je vous tiendrai au courant

En ce moment sur guitare électrique...