Bricoler un micro actiF

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour à tous,

j'ai retrouvé une rubrique dans un magazine de guitare qui propose de réaliser un circuit pour faire passer ses micros passifs en actifs. Il s'agit d'une réalisation a priori assez simple et le circuit est à intégré entre la sortie jack et le sélecteur.
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà essayer de bricoler un truc du genre et mieux si le résultat est bon ?
elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le
Moi j'ai monté un préampli il y a pas longtemps sur ma guitare mais je l'ai pas fabriqué. Si ça t'interesse d'en savoir plus dis le.
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
francoix
Ca ne "transforme pas ton micro passif en actif", ca introduit un préampli actif dans ta gratte. C'est pô pareil.
Sinon c'est efficace c'est sur....
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    Invité
    le
elrom a écrit :
Moi j'ai monté un préampli il y a pas longtemps sur ma guitare mais je l'ai pas fabriqué. Si ça t'interesse d'en savoir plus dis le.

si c'est effectivement un préampli qui est intercalé je suis bien interessé de voir ce que tu as fait.
elrom
  • Publié par
    elrom
    le
En effet c'est un préamp ca ne rends pas les micros actifs.
Il est connecté entre le potar de volume et le jack. Mais il y a plein de manière différentes de le monter.
Et j'ai remplacé le potar de volume par un push/pull pour pouvoir l'activer/désactiver.
Pour le modèle c'est un Bartolini TC3
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
elrom
  • Publié par
    elrom
    le
t'auras plus de détails ici sur ce que j'ai fait.

http://kamelchenaouy.forumacti(...)t=237
-----------------------
  • Publié par
    Invité
    le
merci je vais regarder ca de plus près
Voodoo Hendrix
elrom a écrit :
En effet c'est un préamp ca ne rends pas les micros actifs.
Il est connecté entre le potar de volume et le jack. Mais il y a plein de manière différentes de le monter.
Et j'ai remplacé le potar de volume par un push/pull pour pouvoir l'activer/désactiver.
Pour le modèle c'est un Bartolini TC3

Salut, ton bricolage m'a l'air vraiment pas mal, mais juste, tu as des bonnes connaissance en éléctronique ou bien?
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Ah pour une fois que je peux faire avancer un topic, j'ai un shéma que j'ai pas encore essayé faute de temps, mais le problème est que je n'arrive pas à éberger l'image, je croyai que le site c'était www.imageshack.com, mais apparemment je me suis gouré...

édit : ok j'ai trouvé c'était www.imageshack.us alors voilo la photo
Moi je dit sa, je dit rien hein?
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
personne n'a jamais testé un montage de ce type? pourtant je crois que c'est un truc tiré de guitar part... j'aimerais bien savoir si il vaut le coup que je fasse un tit tour chez le meg d'électronique...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
francoix
super simple comme montage!! par contre j'ai entendu du dire que le 2NS457 pouvait être avantageusement remplacé. Il faut poser la question à McColson ou sur le forum www.techniguitare.com
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
juju0169
francoix a écrit :
Ca ne "transforme pas ton micro passif en actif", ca introduit un préampli actif dans ta gratte. C'est pô pareil.
Sinon c'est efficace c'est sur....

Un micro actif n'est jamais qu'un micro préamplifié...
donc si, c'est pareil ^^
elrom
  • Publié par
    elrom
    le
Voodoo Hendrix a écrit :

Salut, ton bricolage m'a l'air vraiment pas mal, mais juste, tu as des bonnes connaissance en éléctronique ou bien?

au depart j'y connais que dalle. Je m'y suis interessé, j'ai posé des question (Kamel Chenaouy m'a beaucoup aidé) puis j'ai etudié la doc de bartolini et je me suis lancé.
-----------------------
Voodoo Hendrix
elrom a écrit :
Voodoo Hendrix a écrit :

au depart j'y connais que dalle. Je m'y suis interessé, j'ai posé des question (Kamel Chenaouy m'a beaucoup aidé) puis j'ai etudié la doc de bartolini et je me suis lancé.

Ah carrement, ben je te dis chapeau alors! parce que j'y connais vraiment pas grand chose mais ça m'intéresse vachement, donc je vais essayer d'apprendre un peu...
mateyo a écrit :
personne n'a jamais testé un montage de ce type? pourtant je crois que c'est un truc tiré de guitar part... j'aimerais bien savoir si il vaut le coup que je fasse un tit tour chez le meg d'électronique...

c'est bien paru dans guitar part. C'est en fai le schéma dont je voulais parlé au début.
Si le résultats est bon c'est vrai que ca vaut le coup puisque ca a l'air assez simple à réaliser.
Alors vraiment personne qui a tenté l'expérience?

Autre petite question : ca bouffe combien en pile 9V? je veux dire ca tient combien d'heures avec une pile?

En ce moment sur guitare électrique...