Brother in arms

Knopflerlover
Salut à tous les membres

Voila g un pote qui ne possède pas internet (c pour ca que je post pour lui) qui est aussi fan de Knopfler et qui viens d'apprendre Brothers in Arms.

Pour ce qui est du matos il a une G-400, un Ampli McKinley 50w et une pedale de disto Boss DS-1 et il aimerait savoir comment faire pour se rapprocher au plus près du son Knopfler avec son matos.

Merci d'avance
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Knopflerlover a écrit :
Salut à tous les membres

Voila g un pote qui ne possède pas internet (c pour ca que je post pour lui) qui est aussi fan de Knopfler et qui viens d'apprendre Brothers in Arms.

Pour ce qui est du matos il a une G-400, un Ampli McKinley 50w et une pedale de disto Boss DS-1 et il aimerait savoir comment faire pour se rapprocher au plus près du son Knopfler avec son matos.

Merci d'avance

Salut
Il pousse bien les medium et les aigues sur son ampli et reduit au maximum la tonalité de son micro sur la gratte .
Je sais que knopfler joue avec une lespaul recablé pour que les deux micro soit hors phase et donne ce son si speciale
a+
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
avec une les paul et un marshal, les paul sur le micro manche et voila le tour il est joué les reglage de l'ampli son po tré dure a trouvé et demande po d'effort car quan tout est a la moitier ca suffi et un legé drive en pluche !!!
Ah? Il me semblait reconnaitre le son de sa statocaster dans ce morceau...
Bien, j'ai du rever. Je ne savais pas qu'il utilisait les paul et un marshal...
  • Publié par
    BigMac
    le
Pour ceux qui comprennent l'anglais, j'ai un scan d'un article de Total Guitar qui parle de Brothers in Arms:
http://perso.wanadoo.fr/kortexx/1.jpg

edit: le lien marche plus pour cause de suspension du site.
..here we are now, entertain us..
Knopflerlover
Merci je vois maintenant tout le matos utilisé pour cette chanson.
Ben.oît
Sur et certain il utilise une Les Paul sur ce morceau!
Et puis le détail qui tue mais bon pour un fan ce que je vais dire coule de source mais pour les autres on ne sait jamais : il faut tout jouer aux doigts.
Knopflerlover
moi je me suis tjs poser la question suivante :

Comment faire t'il pour faire les notes où (c difficile à expliquer) le son augment comme si il touchait le potard du son...
  • Publié par
    BigMac
    le
Il utilise une pedale de volume pour accentuer certaines notes.
..here we are now, entertain us..
Knopflerlover
ok merci pour lui messieurs je vais tout lui rapporter

Passez une bonne nuit
obioine
Standard76 a écrit :

c'est la seul et unique chason ou il utilise pas une sorte de strato et qui laisse aussi c'es galiiene kruger de coté!!!!! elle est meme en foto sur l'album dans lequel la chanson est sorti!!! une seul et unique chanson pour cette guitare qu'il possede!!! yen a qui on des sou a claqué !!! mais c'est bien ca!!!
lil-boy
Questionc on.. Ca veut dire quoi avoir les micro hors fase (j'ai honte, mais je prefere avoir honte plutot que de ne pas savoir ca D)
obioine
lil-boy a écrit :
Questionc on.. Ca veut dire quoi avoir les micro hors fase (j'ai honte, mais je prefere avoir honte plutot que de ne pas savoir ca D)

ba la t'as pas a avoir honte car je c'est pas et pourtan je suis electronicien donc je pari que c'est un terme compliqué pour dire etin ou le volume a zero ... mais suis po sur qui n'explique?
Stratocasteph
obioine a écrit :
Standard76 a écrit :

c'est la seul et unique chason ou il utilise pas une sorte de strato et qui laisse aussi c'es galiiene kruger de coté!!!!! elle est meme en foto sur l'album dans lequel la chanson est sorti!!! une seul et unique chanson pour cette guitare qu'il possede!!! yen a qui on des sou a claqué !!! mais c'est bien ca!!!

Money For Nothing c'est aussi sur Les Paul qu'il le joue sur l'album.

En ce moment sur guitare électrique...