Bruit de fond,quel blindage??

infra blues
salut a tous,je viens d'acheter une guitare en occas,que je vais ameliorer peu a peu,par contre j'ai enormement de bruit de fond,comme je dois changer les potards et micros,je voulais juste savoir quel type d'adhesif utiliser pour le blindage;dans la cavité micros et logement de l'electronique.
est ce que en plus il serait bon que toute l'electronique et chevalet soit reliés entre eux par un fil de masse,car j'ai vraiment un bruit de fond assez consequent qui stoppe des que je mets les mains sur les cordes
SoulBoogaloo
Personnellement, j'utilise toujours des feuilles de cuivres adhésives, ça se trouve sur les sites de matos d'électronique, ça se découpe facilement, c'est facile à appliquer, davantage que le papier d'alu que certains utilisent, mais qui est moins commode je trouve (ça se déchire, il faut l'encoller...)
Bon courage, tu verras, c'est une opération très simple à effectuer!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
infra blues
aussitot dis aussitot fait je te remercie de ta reponse rapide,j'espere pouvoir trouver les feuilles cuivrées,je ne te cache pas que j'avais pensé bien sur au papier alu,en fait simplement par soucis de facilité.
d'apres toi l'alu est aussi efficace que le cuivre?
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
mojose66
Avant toute chose vérifier la masse, un fil est sans doute mal soudé.
infra blues
merci a tous bon,j'ai commandé de l'adhesif cuivré,tant qu'a faire autant mettre ce qu'il faut ,bien que l'alu aurait pu marcher .je vais refaire l'electronique complet,avec des cts,monter un noiseless gfs neo7(a la place du micro manche),quant au double j'ai deja 2sh4 qui sont formidables,et j'aimerai un son encore moins agressif que le sh4,histoire de changer,mais qui supporte bien les distos a la zztop,je joue principalement du blues rock,peut etre auriez vous une idée???
ca va vous paraitre peut etre bizarre mais c'est pour monter sur une squier cyclone,coup de coeur pour la forme et l'ergonomie,coté tres vintage,et le manche tres agreable.
on verra ce que ca donne.
j'attends vos suggestions pour le micro chevalet

merci
mojose66
Des P90, rien de mieux, tu achètes une plaque vierge chez GFS et tu utilises le pickguard d'origine comme gabarit.
infra blues
j'aime pas mal la config sh,c'est ca aussi qui m'a incité a la prendre
SoulBoogaloo
Avec un double, un noiseless et tout ton blindage, si tu as encore des parasites, là, c'est qu'il y a vraiment un problème!
Si tu n'oublies pas de raccorder tes masses correctement, tu devrais être vraiment tranquille, ta gratte va être super silencieuse!
Pour le HB, et pourquoi pas tout simplement un Classic 57? C'est pas hors de prix, et... ça a comme qui dirait fait ses preuves, surtout en blues-rock, non?
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
infra blues
oui un classic 57 c'est top,mais je pense pas donné,mon pote a ceux la sur son es 335,ca envoie severe et le rendu est different avec ma gratt actuelle equipée en sh4;par contre je n'ai aucune idée du rendu sur la cyclone.
tu as une idée du prix d'un 57?

En ce moment sur guitare électrique...